2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #142906
    Avatar
    nougairede
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    L’année dernière j’ai taillé un arbre aux perruques comme un Altéa ou un Lilas des Indes. J’ai découvert ce matin qu’il ne fallait pas! Effectivement j’ai déclenché plein de repousses de 2m de long à chaque coupe.

    Comment récupérer? j’ai pensé tailler chaque tige à 3 yeux. Parce que la solution de couper à ras du sol pour une nouvelle cépée est impossible, les troncs sont trop vieux, 30 à 40 ans.

    Cordialement

    Claude.

    #143107
    poucevert
    poucevert
    Jardinier Malin

    hello

    tu n’aurais pas une photo ? ça aiderait 😉

    @+

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter

Les articles associés à cette discussion

taille haie

La taille des arbres et arbustes

Il vaut mieux ne pas tailler que mal tailler. Avant de vous précipiter sur votre sécateur, lisez ces conseils. A lire aussi :  Taille des arbres et arbustes Taille des arbres en nuage Taille des rosiers Taille du pommier et…

planter arbre

Plantez des arbres !

Après avoir choisi votre arbre à racines nues et son emplacement dans le jardin, profitez du mois de novembre et de la fameuse Sainte Catherine (le 25) pour réussir votre plantation. (ndlr : la plantation peut se faire au printemps…

concours reconnaissance vegetaux

Les dessous des végétaux

Il existe des centaines d’espèces différentes. Alors comment choisir les bons végétaux pour son jardin ? En faisant appel à des professionnels qualifiés... Pas facile de s’y retrouver tant la nature est prolixe. Et c’est justement pour permettre à la filière…