Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Rosier qui a toujours fleuri… le seul sans boutons

Rosier qui a toujours fleuri… le seul sans boutons

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • oberline
    Jardinier Malin

    Qui a la réponse ? Mon rosier tige a déjà fleuri avant notre arrivée (10 avril) dans le jardin situé en Bretagne. (boutons défleuris).

    Mon mari lui a donné de la corne broyée + arrosage, il y a une 10e de jours. Les feuilles sont belles, mais aucun bouton à l’horizon depuis un mois. Jamais vu ça sur un rosier ! Le rosier récalcitrant a 5 ans et n’a jamais fait grève totale de floraison à cette époque de l’année…

    Le temps est doux, il a plu, on a arrosé quand le sol était sec suite au vent etc.

    A Tupayo, spécialiste pour ces questions : A supposer que le paysagiste ait déjà donné de l’engrais récemment, est-ce que l’éventuel surdosage fauteur de troubles mettrait longtemps à se résorber ?

    Merci d’avance à qui pourra éclairer ma lanterne, en panne…

     

    oberline
    Jardinier Malin

    Rajout : Je précise que j’ai bien sûr nettoyé et taillé il y a un mois, comme d’habitude, ce rosier de toutes ses inflorescences fanées. Je vais patienter encore, avec le retour du soleil, il pourrait réagir…

    Doris

    ge
    Jardinier Malin

    Bonsoir Oberline,

    Ce n’est pas précisé mais je crois comprendre qu’il s’agit d’un rosier remontant et entre chaque jet de floraison une période de repos me parait normale.

    Chez moi en ce moment ils sont encore en fleurs sauf « Louis de Funès » qui a déjà beaucoup donné et aujourd’hui se retrouve entièrement dégarni de fleurs ou boutons.

    Cela dépend donc du rythme cyclique d’une variété donnée et aussi d’avoir laissé les fleurs fanées en place car cela retarde le démarrage dune nouvelle floraison.

    tupayo
    Jardinier Malin

    C’est exactement ça. Je suis d’accord avec ge. Il a fleuri avant le 10 avril ce qui est très tôt. (il a du faire très doux en Bretagne). Maintenant il faut qu’il refasse des réserves par photosynthèse avant de refaire une poussée de croissance. Si c’est un rosier remontant, il aura des fleurs à l’extrémité des nouveaux rameaux.

    oberline
    Jardinier Malin

    MERCI à vous deux.

    A ge : comme dit, ge, les inflorescences fanées (rares) ont été enlevées dès le 11 avril. C’est un rosier remontant jaune (Nicolas Hulot).

    En Alsace aussi, au 10 avril, vu cet hiver assez doux, j’avais déjà des boutons sur quelques rosiers remontants : exemple :  Abraham Darby (anglais).

    Je reste confiante pour ce rosier remontant, qui cette année-ci fait des siennes.

     

    ge
    Jardinier Malin

    Oberline a écrit:

    « C’est un rosier remontant jaune (Nicolas Hulot). »

    Ton rosier aurait-il démissionné?!? 😉

    oberline
    Jardinier Malin

    Bonjour ge,

    Je réagis plus d’une année plus tard. Je n’avais pas lu le post à l’époque.

    Mais je trouve ta réponse trop drôle : « Ton rosier aurait-il démissionné ? »

    Bien trouvé. Entretemps, il a repris du service et a bien fleuri l’été. Il est vrai qu’étant absents de ce jardin durant des mois, il a pu souffrir de n’avoir pas été nettoyé régulièrement de ses fleurs fanées.

    Contrairement aux affirmations, il fait aussi des feuilles touchées par le marsonia. Mais il est assez florifère, d’un beau jaune et sent très bon, d’où l’achat.

    Doris

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.