Bonjour,
c’est un S.O.S désespéré que je vous lance, amis des plantes.
Voici quatre ans que je possède cet anthurium, quatre ans qu’il pousse au même endroit (je ne l’ai jamais déplacé), et quatre ans qu’il s’est toujours très bien porté jusqu’au mois dernier où ayant eu la main un peu lourde niveau arrosage, j’ai bien failli le noyer.
Afin de le sauver je l’ai donc dépoté et fait sécher ses racines à l’air libre une bonne semaine.
Je l’ai ensuite rempoté (dans de la nouvelle terre bien sûr).
Mais depuis lors, il est dans cet état et je ne sais plus quoi faire…
Quelqu’un aurait-il une idée pour le sauver ?
J’y tiens beaucoup, il m’a été offert par ma grand-mère…
En vous remerciant et vous envoyant d’avance toute ma reconnaissance.
Bonsoir lafianceedelarbre
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonjour,
Sécher pendant une semaine ça me parait beaucoup, surtout par la chaleur qu’il y a en ce moment. C’est une plante qui n’aime pas avoir les racines dans l’eau, mais elle aime l’humidité et la chaleur. Sur la photo, il n’y a pas que les racines qui ont séché, il y a aussi des feuilles. Je vous conseille de pulvériser sur les feuilles de l’eau si possible non calcaire. A votre place je ferais des boutures puisqu’il y a des tiges qui ont des petites racines. Je pense que maintenant que les racines sont dans le terre humide et non détrempée, il a des chances de repartir.
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
> @tupayo Un grand merci pour votre réponse et pour vos explications. C’est vrai que depuis, j’ai très peur de l’arroser et le fait donc assez peu pour ne pas renouveler la catastrophe, d’où les feuilles sèches probablement. Je pulverisais déjà de l’eau sur les feuilles pour compenser ce manque d’arrosage, je le ferai dorénavant d’autant plus et chercherai donc une solution pour trouver de l’eau non calcaire. J’aime bien l’idée des boutures mais n’ai pas la moindre idée de comment procéder sur cette plante, je vais me renseigner. Je suis soulagée d’entendre qu’il a des chances de repartir !
Afin d’augmenter ses chances de repartir, je lui ai mis deux tuteurs (avec une accroche très leste pour ne pas abimer les tiges), histoire de l’aider à relever la tête. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou plutôt une très mauvaise ? En vous remerciant encore beaucoup.
> @floris Merci pour ce message de bienvenue. J’ai longtemps cru que ne pas avoir la main verte était une fatalité. Puis je me suis rendue compte que cette science ? cet art ? semble s’apprendre au même titre que tous les autres arts/ sciences. Je suis donc très contente que des communautés d’amis des plantes comme ici fleurissent un peu partout ! 😀
Bonsoir La fiancée de l’arbre et bienvenue 🙂
J’espère que votre plante à laquelle vous tenez tant et je comprends pourquoi, va se requinquer.
Je démarre en matière d’anthurium… 😉 J’en ai un depuis seulement quelques mois… A fleurs roses. Il y a aussi le truc qui consiste à mettre de l’eau, même calcaire, dans la soucoupe garnie de billes d’argile… J’avais mis trois bris de pot en terre cuite pour ma part mais je ne vois pas de différence depuis que je ne mets plus d’eau dans la soucoupe.
Bonnes fin d’après-midi et soirée à tous.
Bonsoir lafianceedelarbre
Pour bouturer un anthurium : ICI
Bonne soirée .
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Connexion Inscription |