Sakura (cerisier à fleurs) .Feuilles trouées et jaunissent

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14632
    nathyranathyra
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    Il y a quelques temps, j’ai commandé des graines de sakura (je sais absolument pas quelle variété, il en existe tellement). Sur les 10, 2 d’elles ont repris.

    Je les ai semées en Octobre-novembre, dans un pot chez moi. J’avais mis à ce moment là, un mélange de terreau universel et de la terre de mon jardin (ma maison jouxte une forêt, donc sol forestier très riche).

    Très vite, les deux graines ont pris et bien poussé.

    Mais ensuite, j’ai eu des soucis niveau des feuilles. Le bout des feuilles devenait jaune. Après recherche sur internet, j’ai lu que c’était un manque d’azote, qu’on trouvait uniquement dans la terre. J’ai donc replanté, mais le problème a persisté.

    Une fois le bout des feuilles devenus jaune, ça s’étend progressivement sur toute la feuille qui finit ensuite par tomber, mais le processus dure quand même quelques jours/semaines et ce sont toujours les plus anciennes qui sont touchées.

    L’une des deux pousses a finit par mourir malheureusement, mais la seconde, la plus grande tient toujours. Toujours ce souci sur les feuilles, mais depuis que je les avais toute coupées (les feuilles jaunies), ça avait sérieusement freiné l’avancée.

    Mais maintenant, j’ai un nouveau souci sur lui en plus des feuilles. Il ne fait plus du tout de nouvelle pousses, et ses feuilles les plus récentes sont vraiment remplies de plein de petits trous. Elles commencent aussi à se rabougrir.

    Il est toujours planté dans de la terre, mélangé à du terreau et un peu de compost que j’ai recouvert de pelouse tondue. Il est dans un pot de 9 L actuellement.

    Je n’ai vu aucun insecte sur lui directement, par contre, et comme pour mes autres plantes, il y a plein de petites bestioles blanches bizarres qui ont l’air de sauter un peu comme des micro petites puces et des minuscules vers blanc d’1 ou 2 mm maximum. Mais a priori, d’après quelques recherches que j’avais faites, ce n’était pas néfaste pour l’arbre, ça vivait juste dans la terre.

    Niveau arrosage, j’arrose régulièrement mais qu’un peu de manière à ne jamais laisser les racines être immergées, ce qui est très mauvais pour lui.

    Niveau lumière, il était au tout début collé à une fenêtre, mais comme il a grandi et changement de pot j’ai du l’en éloigner un peu. Il est en face de la fenêtre à une distance d’environ 2-3 mètre et se prend parfois du soleil directement sur lui.

    Donc voilà, comment je peux réussir à le sauver ?

    Je compte bien le replanter en extérieur, mais il n’a même pas 1 an, c’est encore une brindille, et j’habite en Bretagne, donc pas mal de vent, je voulais attendre qu’il grandisse un peu encore car j’ai peur qu’il se casse dehors. L’époque pour le replanter est en automne.

    Est-ce que c’est le pot qui le tue a petit feu ?

    Le manque de lumière ?

    Les petites bestioles bizarre à l’intérieur ?

    Ci-joint plusieurs photos que j’ai prises afin de monter les dégats sur les feuilles, le pot, la taille de l’arbuste et sa place niveau de la fenêtre.

    https://www.casimages.com/i/180814080831221458.jpg.html
    https://www.casimages.com/i/180814080826804012.jpg.html
    https://www.casimages.com/i/180814080809973105.jpg.html
    https://www.casimages.com/i/180814080753657465.jpg.html
    https://www.casimages.com/i/180814080749207923.jpg.html

    Merci d’avance .

    Une désespérée.

    P-S : désolée pour le bazar, j’ai pas eu le temps de ranger.J’ai emmenagé il y a peu.

    #68014
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour Nathyra

    pancarte-bienvenue5.gif

    Photos inexploitables , très floues en affichage à partir de l’hébergeur d’images que vous avez utilisé ( semblent zoomées ).

    Préférez Lightpics préconisé par JM : ICI

    Le résultat en miniatures cliquables :

    2rlW.th.jpg 2rl4.th.jpg 2rlQ.th.jpg 2rlb.th.jpg 2rl1.th.jpg


    DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE
    _______________________________________________________________
    Septembre pluvieux, semis heureux.

    Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.

    Araignée tissant, mauvais temps.

    Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, ( 29 Septembre )
    L’hiver ne vient qu’à Noël .

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)