Bonjour,
Après plusieurs invasions de moucherons du terreau (traitées avec des nématodes, du papier collant etc, sans résultat définitif), j’ai décidé de changer totalement le terreau de mon Schefflera et de mettre ses racines à nue pour me débarrasser complètement des bestioles, et offrir un nouveau substrat à la plante.
J’ai donc remporté, après avoir passé les racines à l’eau et enlevé le moindre bout de l’ancien terreau. Terreau spécial rempotage et billes d’argile au fond du pot et au dessus, pour empêcher les moucherons d’être tentés.
Depuis deux jour j’observe que les feuilles sont un peu flétries, fatiguées, quelques unes sont tombées. Bref, j’ai l’impression que ce rempotage de l’extrême lui a mis un gros choc.J’ai commandé un stimulateur de racines pour l’aider à se refaire mais..
Ai je fait une énorme bourde en enlevant tout l’ancien substrat et passé les racines sous le robinet ?
Comment l’aider au mieux ?
Merci d’avance
Bonjour juju
– DICTONS DU MOIS D’AVRIL –
En avril , le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .
Avril frais et mai chaud remplissent les granges jusqu’en haut .
S’il tonne en avril , vigneron prépare ton baril .
Si les quatre premiers jours sont venteux , il y en aura pour quarante jours .
Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille mais peu de grains .
Bonsoir Juju, Floris et tous ceux qui passeront par là
Concernant le schefflera je ne sais pas mais j’ai vu une vidéo d’un gars qui fait systématiquement ce que vous avez fait, il va jusqu’à rincer les racines et ses plantes semblent bien se porter… Peut-être attendre un peu, ça a dû bousculer la plante, c’est peut-être une transition mais je vous comprends, y en a marre des moucherons. J’espère que des connaisseurs en schefflera vous aideront. Ce ne serait pas autre chose que le fait que vous ayez fait cette « manipulation »?
Bonne soirée à tous.
🐾
Juju, le rapprocher de la source de lumière le cas échéant, qu’il puisse se rebooster peut-être plus facilement 🤔
🐾
| Connexion Inscription |