Bonjour
l’an dernier j’ai stocké mon bois le long du grillage qui me sépare du voisin.
Cette année, je viens de l’enlever pour le stocker au sec.
J’aimerais avoir des conseils pour couvrir ce grillage.
J’ai un chien Labrador et la voisine a un petit chien, (ça n’arrête pas d’aboyer).
Je ne veux pas mettre de brise-vue (horreur).
Que puis-je mettre ?
Palettes ?
Arbustes ?
Si oui lesquels ?
Le grillage est orienté ouest, nord-ouest.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Ulysse
Bonjour,
Si vous ne voulez plus voir votre voisin, des végétaux ou des brises vues sont l’idéal, à condition d’être patient pour les végétaux, mais si c’est pour que les chiens ne s’aboient pas dessus, il y a peu de solutions à mon avis.
Vous avez horreur des brises vue mais suggérez des palettes ? Chacun ses goûts
Essayez peut-être d’en discuter avec votre voisin avant d’engendrer des frais.
Ce n’est que mon avis.
Bonne journée.
merci pour la réponse. si j’ai parlé des palettes c’est que je peux les fleurir éventuellement. Le bois est plus naturel que les brise-vue plastique! mais merci je vais discuter avec ma petite voisine.
Cordialement.
Bonjour Ulysse
Si tu n’aimes pas les brise-vue, moi je te conseille le feuillage artificiel. Ça permet au moins de ne pas utiliser les brise-vues, mais ça permet aux chiens de ne pas s’aboyer vu qu’ils ne se verront plus. Mais rien ne remplace la haie naturelle. Bref, le feuillage artificiel ne sera utilisé que temporairement en attendant que la haie puisse bien se pousser.
Bonjour ulysse,
— En plantes de haie qui poussent vite, (mais ce qui pousse vite, demande aussi des tailles régulières jusqu’à 2 ou 3 fois par an suivant la région)
il y en aurait une, à petites feuilles persistantes, coriaces, jamais malades ! (J’en ai à exposition NORD-OUEST justement)
le « CHEVREFEUILLE NITIDA » (visuellement, rien à voir avec les chèvrefeuilles à fleurs, c’est juste le même nom) ! ¨Pour la réussite : planter avec soin dans une terre ameublie, bien arroser et par la suite arrosages réguliers, aux beaux jours jusqu’à complète reprise. Un « paillage » aide à moins arroser
Nous en avons sur un côté de haie, qu’on taille (sinon ça pousse trop en épaisseur) deux fois par an (en avril-mai + en juillet-août)
Une 3e taille peut être utile, si on veut bien contraindre la haie en épaisseur (sinon elle penche sous le poids).
— Bonne idée de Maxou : Une bande de feuillage artificiel en attendant que la haie pousse, les deux chiens cesseront de suite de se voir et pourraient moins aboyer
D.
—
Peut pourriez-vous planter des bambous, ils y en a de très résistants qui poussent vite. Cela aurait l’avantage de faire une haie avec rempli de troncs qui ferait une véritable barrière. Les chiens ne pouvant pas passer entre. Enfin c’est une idée parmi d’autres.
Bonjour,
Mais oui, pourquoi pas une palissade avec des palettes?
Voici un lien avec des exemples.
Il est préférable de ne pas laisser d’espaces.
Près de chez moi, il y a une haie avec des trous et un petit chien s’y engouffre Toujours pour aboyer furieusement chaque fois qu’une personne passe.
Bonsoir,
On peut en faire des choses avec des palettes, quand on est bricoleur. Et qu’on peut se procurer les palettes à bon prix. Je suis assez admirative.
Les bambous, je trouve ça joli, mais sans barrière anti-rhizomes, (peut-être même avec !) c’est une plante qui semble causer pas mal de soucis, comme les racines qui vont se fourrer partout, y compris chez le voisin. Et pour s’en débarrasser en cas de soucis, ça semble galère également…
D.
Connexion Inscription |