Semis de poireaux en terre

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #143167
    biloute91biloute91
    Jardinier Malin

    Bonjour à tous.

    Je vais semer des poireaux pour la première fois.Comme je vais les semer en pleine terre,je voudrais savoir si je devrais les repiquer plus tard ou si je peux les laisser en terre sans les enlever.Si je les espace correctement au départ,je pense que c’est possible.

    J’habite en Essonne.

    Merci par avance.

    #143168
    gege
    Jardinier Malin

    Salut Biloute91,

    Oui, c’est possible de semer les poireaux directement en pleine terre et puis éventuellement les éclaircir plus tard.

    Ceci dit, tu as peut être tout à gagner à les semer en caissette polystyrène (type poissonnerie) à bonne exposition ou au chaud, les poireaux comme les oignons gagnent à être repiqués au jardin quand ils atteignent la grosseur d’un crayon.

    Voici les miens dans la caissette de droite:

    #143174
    biloute91biloute91
    Jardinier Malin

    Merci de ton aide.

    Je vais tenter le semis en caissette.Je n’ai pas de serre,est ce que je pourrais les exposer sur une fenêtre plein sud pendant la journée et les rentrer pour la nuit?

    #143180
    gege
    Jardinier Malin

    Le poireau n’est pas frileux, une vitre ou un simple plastic ou mieux du plastic à bulles pendant la nuit sur la caissette fera très bien l’affaire.

    Je mets mon terreau de culture dans la caisse puis j’arrose beaucoup, ensuite je sème en surface et enfin je recouvre de terreau tamisé ou de sable fin et le tour est joué! 😀

    #143183
    biloute91biloute91
    Jardinier Malin

    Merci.

    #143233
    charrierscharriers
    Jardinier Malin

    Hello Biloute, Hello Ge et à tous

     

    Mes poireaux d’été sont levés et sont de la taille de l’image. J’ai semé une partie des poireaux d’hiver dans le châssis et je vais semer en pleine terre ces jours-ci.

    Je repiquerai les premiers (poireaux d’été) fin avril et j’échelonnerai jusqu’au 20 juin environ. J’en repique environ 350 par an pour en avoir seulement la moitié de mangeable.

    Cordiales salutations et bons semis.

    Charriers

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)