Semis du thym

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    yosarcifyosarcif
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous.
    Je suis marocain et j’envisage de mettre en place, à titre d’expérimentation, un rucher écologique (méthode warré) dans la région de Meknès. Du moment que le miel du thym est connu pour ses vertus médicinales et il est par la même occasion très apprécié au Maroc , j’ai donc pensé à mettre à la disposition des mes futures abeilles beaucoup de thym.
    Ma question est la suivante: Y ‘a t-il un autre procédé de semis du thym autre que le semis en pépinière ? Sinon vous êtes prié de me détailler le semis en pépinière. Des photos en illustration seront les bien venues.
    Merci.

    Répondre
    jardinoxjardinox
    Jardinier Malin
    Message privé

    salut

    désoler aucune idée, je pense que le seul moyen de ne pas être déçus du résultat s’est de faire un commande a un magasin en temps que particulier.

    Répondre
    hortensiahortensia
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    pour le semis de thym c’est possible, il faut semer en terrine et mélanger terreau et sable, humidifier et semer, puis remettre un peu de sable, et ensuite garder au chaud jusque les semis levent ensuite quand il y aura plusieurs feuilles repiquer en pot, et quand les plantes auront bien poussées mettre en pleine terre
    bonne journée

    Répondre
    yosarcifyosarcif
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci hortensia.
    Pouvez vous m’indiquer par la même occasion le calendrier de chaque opération et quant faut il arroser sachant bien que la région projetée est un peu humide en hiver et printemps ( en moyenne une pluviométrie de 600 mm) et trop sec en été.
    a bientôt.

    Répondre
    hortensiahortensia
    Jardinier Malin
    Message privé

    re: vous pouvez effectuer les semis dès maintenant et dès qu’ils seront assez costauds les replanter,
    pour la plantation melez une part de bonne terre, une part de sable et une part de petits graviers pour bien alléger le sol afin qu’il n’y ait pas d humidité stagnante, ce qu’ils détestent
    Bonne chance

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)