Semis et plantations possible au mois d’octobre ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    yanh35yanh35
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme chaque début de mois, je me pose toujours cette même question en tant que “débutant” Que puis-je faire au jardin potager au cours de ce mois ?

    Je pense que l’on commence à me connaitre ici et comme vous savez j’aime énormément partager ce que j’apprends au fur et à mesure.
    c’est pourquoi je viens vous proposer un petit résumé de tout cela mais n’hésitez surtout pas à compléter… Bien sur il faudra à cette période de l’année adapter car certaines régions vont connaitre des premières gelées plus tôt que d’autre.

    c’est pourquoi il est préférable de mettre sous abris, châssis ou tunnel certaines cultures mais aussi si nous constatons que les semis souffre des premiers froids.

    Semis sous abris : Radis, choux fleur, chou pommé, origan.

    Semis pleine terre : Ansérine Bon Henri, radis roses, laitue pommé ou Batavia, petits pois ronds, fèves (préférable dans le sud à cette période de l’année), engrais vert.

    Spécifique du sud : Les température et les nuits étant encore douce dans le sud certains pourront tenter de semer de l’aneth,du cerfeuil, de l’oseille (l’aromatique pas l’argent :-) ) et de la roquette.

    Les plantations possible : octobre étant un mois idéal pour la plantations de petits fruitiers car ils ne vont pas souffrir de la chaleur et bénéficieront d’une bonne reprise l’année prochaine.
    Ensuite, il y a aussi la possibilité de planter l’ail, des fraisiers, de l’hysope, mais aussi la rhubarbe que j’affectionne car on peut en faire par la suite des sirops, des tartes et encore beaucoup d’autres recettes excellentes et pour tout les goûts.

    Voici tout ce que j’ai pu trouver pour ce mois si vous souhaitez j’ai aussi réalisé un podcast sur le sujet : http://au-potager-bio.com/quoi-semer-et-planter-au-mois-doctobre/

    Bonne journée et à bientôt
    Amicalement
    Yannick

    Répondre
    lahounade40lahounade40
    Jardinier expert
    Message privé

    je me consacre au désherbage actuellement mais je ne pensais pas que l’on pouvait encore semer…?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)