Bonjour à tous,
On m’a offert il y a un mois un séquoia géant de 40cm. Je l’ai rempoté dans un pot troué avec une coupelle. Au fond j’y ai mis des billes d’argile pour drainer et du terreau drainant spécial plantes grasses. Il est logiquement conseillé de mettre 1/3 de sable 2/3 de terreau mais malheureusement je n’avais pas de sable. Depuis 2 semaines, quelques branches sèchent et brunissent. Je sais que c’est un arbre fait pour vivre en extérieur mais il peut être gardé quelques années en pot le temps de pouvoir être replanté.
Certains auraient ils des conseils quant à l’arrosage ? J’ai peur qu’il manque d’eau et en même temps j’ai lu que trop d’eau sur un jeune plant pouvait être fatal.
Merci pour vos conseils
Je pense qu’il ne faut pas qu’il y ait pas de coupelle (ou au moins que la coupelle soit vide), mais qu’il faut que la terre soit humide. Même s’il est en pot, ne le laissez pas dans la maison, il faut qu’il soit en plein air, sur le balcon si vous habitez dans un appartement. Il ne craint pas le gel.
Bonsoir lhassa
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Hello Lhassa, Floris et à tous
Pour la naissance de ma fille, j’ai planté un séquoia géant: superbe arbre…à ne pas planter n’importe où. Mais au bout de 25 ans, il a commencé à passer ses racines dans le « briquage » de mon puits distant de 6 mètres. Sachant que mon puits fait 32 m de profondeur et qu’il est briqué jusqu’au fond, ce Séquoia ne devait pas détruire cette oeuvre d’art.
Cordialement
Charriers
Bonjour à tous,
Désolée je n’avais pas vu vos réponses… Malheureusement je suis en appartement et sans balcon ni rebord pour pouvoir le laisser à l’extérieur … Floris, vous pensez qu’il ne doit pas y avoir de coupelle c’est ça ?
Bonjour.
Si vous avez une coupelle, remplissez la de billes d’argile pour que votre pot n’ai jamais le fond du pot dans l’eau. Et pour l’arrosage, enfoncez votre doigt dans la terre. Si c’est sec sur 2 cm, arrosez. Et mettez le tout près d’une fenêtre, si possible dans une pièce non chauffée. Si vous pouviez le mettre sur un rebord de fenêtre à l’extérieur, si le rebord est assez large, ce qui n’est pas souvent le cas.
Bonne journée.
Hello Liline et Lhassa
J’ai retrouvé un cliché du séquoia. 13 m de haut en 25 ans. Il se plaisait où il était…
Cordiales salutations
Charriers
Bonjour à tous. Charriers, cet arbre a l’air très heureux là-bas. J’ai vu de nombreux géants dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie lorsque j’ai visité le parc national de Sequoia et ces arbres vous ont fait sentir tout petit!
Le paysage spectaculaire témoigne de la taille, de la beauté et de la diversité de la nature: d’immenses montagnes, des contreforts escarpés, des canyons profonds, de vastes cavernes et les plus grands arbres du monde. Le parc est situé côte à côte dans le sud de la Sierra Nevada, à l’est de la vallée de San Joaquin. Le temps varie beaucoup selon la saison et l’altitude. J’ai séjourné dans le parc pendant deux jours mais j’aurais aimé avoir fait des réservations pour une semaine. Le plus grand séquoia du monde se trouve dans ce parc. Profitez de votre arbre! Il vivra plus longtemps que nous.
Bonsoir.
J’espère Ihassa que vous allez trouver une solution en attendant de pouvoir le planter en pleine terre. Mettez le plus près possible d’une fenêtre, dans la pièce la moins chauffée, ou encore mieux pas chauffée. Et tournez le d’un quart de tour toutes les semaines afin que tout l’arbre prenne la lumière et aussi qu’il garde une belle forme bien droite. Et un quart de tour ça ne le perturbera pas.
Très beaux clichés Charriers et Luis. Je ne sais pas si c’est dans ce parc que se trouvait le très vieux séquoia avec le tronc percé comme un tunnel, impressionnant. Comme vous dites Luis on se sent tout petit. Charriers vous avez pu le conserver ce bel arbre ? Car j’ai l’impression qu’il menaçait le puits.
Très bonne soirée à tous.
Je viens de lire que le séquoia appréciait particulièrement une terre humide et qu’on pouvait même pulvériser le feuillage avec une eau non calcaire. Donc Ihassa, n’hésitez pas à l’arroser. Du moment que le pot ne baigne pas dans une soucoupe remplie d’eau. Le mieux c’est que vous mettiez des billes d’argile dans la soucoupe ou gardez la soucoupe vide, comme vous conseillait Tupayo. Et c’est normal qu’à la longue les branches basses jaunissement, il faudra les couper.
Très bonne suite.
Merci liline pour vos conseils. En effet j’ai mis un fond de billes d’argiles dans le pot. Je vais essayer d’humidifier au maximum. Malheureusement je ne peux le mettre en extérieur je n’ai même pas de rebords de fenêtres assez larges … Hâte de pouvoir le faire revivre en terre le plus tôt possible. Luis_pr , en effet cette passion pour cet arbre me vient de ma visite du parc national Sequoia en Californie 🙂
Bonsoir.
Quelle chance d’avoir pu admirer ses géants millénaires.
J’avais bien compris que vous aviez mis des billes d’argile au fonds du pot mais en plus il faudrait en mettre en dessous du pot dans la soucoupe, c’est ce que je voulais dire.
Bonne fin de journée.
Connexion Inscription |