Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Solution pour la taille des cyprès

Solution pour la taille des cyprès

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • helja
    Jardinier en herbe

    Bonjour, je voulais poser une question ici car je n’ai pas trouvé de réponse sur internet.

    D’après mes recherches ce sont des cyprès si je ne me trompe pas. Mon pére a réalisé une taille sévère il y a plus d’un an, il n’a pas l’habitude de le faire ainsi et ça n’a pas repoussé comme auparavant. C’est triste de les voir ainsi (vous pouvez le voir sur la photo)

    Je cherche une solution, est-ce que je dois couper les petites bronches mortes pour que ça repousse comme autrefois? Ou je dois faire une taille des bronches jusqu’au tronc? Ou vous pouvez peut-être m’apporter d’autres solutions.

    Merci d’avance pour vos réponses  🙂 

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir Helja.

    Je crois que ce sont des thuyas mais je ne sais pas ce qu’il faut faire. Désolée.

    Je laisse les autres membres du forum vous répondre.

    Bonne fin de soirée

     

    helja
    Jardinier en herbe

    Ce n’est pas grave, merci en tout cas pour la réponse et bonne fin de soirée à vous aussi 🙂

    tupayo
    Jardinier Malin

    On voit mal de détail du feuillage. Je me suis demandé s’il ne s’agissait pas de cyprès bleu de l’Arizona. De toute façon que ça soit des cyprès ou des thuyas, c’est le même problème. Ce sont des conifères. C’est trop tard, on les a taillé trop haut, du coup ils se sont dégarnis en bas. Ça serait des sapins, de pins ou beaucoup d’autres conifères ce serait pareil, une fois qu’ils ont fait un tronc dégarni en bas parce qu’ils ont poussé en hauteur, les banches ne poussent plus en bas. Il est à mon avis impossible de refaire pousser des branches sur le bas des troncs. Si on coupe trop bas ils vont mourir. Personnellement je les couperais pour en planter d’autres.  Autre solution si vous voulez qu’il y ait du feuillage en haut, est ce couper toutes les branches mortes et de planter entre les troncs de jeunes cyprès ou thuyas.

    helja
    Jardinier en herbe

    Mon père les a planté il y a plus de 20 ans à ce que je me rappelle, il a fait l’erreur de couper la partie verte en bas et d’exposer le feuillage mort à l’intérieur. Ça devrait être assez difficile de les couper et d’enlever les racines puisqu’il faudra casser et détruire le béton du sol qui les entoure et tout refaire, ça couterait bcp d’argent, d’effort et du temps. Et ils ont été planté par souci d’exposition aux voisins et ils ont été bien utiles.

    j’ai vu et lu sur ce forum ce que cet homme a fait et qui a l’habitude de faire et qui est sur de son coup, voici le lien http://mototracteurs.forumactif.com/t24049-nono-la-taille-de-haies-radicale

    Je voulais poser ces questions ici car j’ai peur que si je les taille de cette manière je vais faire encore plus de dégâts irréparables et je voudrais avoir des rassurances ou même des confirmations.

    Merci bien pour votre réponse et vos explications  🙂

    tupayo
    Jardinier Malin

    Vous pouvez toujours essayer. Je me demande pourquoi on a mis du béton aux pieds des cyprès. S’il y avait pas de béton vous pourriez aussi planter une autre variété d’arbuste de haie qui s’étale en largeur entre les tronc sans arracher ceux-ci. Par exemple des pittosporum, cela serait économique.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.