Surface minimum d'un potager pour nourrir 2 personnes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #151546
    AvatarMel
    Jardinier en herbe

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire sur ce forum. Merci à ceux qui ont créé ce site!

    Je suis plutôt novice dans le domaine du jardinage mais je suis en train d’apprendre. Et j’ai un avis à vous demander… Mon compagnon et moi avons pour projet d’acheter une maison avec jardin pour y faire pousser légumes, fruits et aromatiques en agriculture permaculturelle. Nous sommes dans un secteur situé au cœur des Alpes (au milieu de la vallée de la Maurienne, en Savoie), avec un climat sec presque méditerranéen.

    Nous aurions juste voulu savoir si vous pensiez qu’un potager de maximum 100m2 et une serre de maximum 25 à 30m2 pourraient suffire pour nourrir 2 personnes, sachant que pommes de terre et verger pourraient être ailleurs. Il y a en effet d’autres projets possibles sur des terrains plus grands si cette surface est un peu limite ou trop petite.

    Merci d’avance. Bien cordialement.

    Mel

    #151564
    Avatarluis_pr
    Jardinier Malin

    Question intéressante, Mel. En règle générale, ici de l’autre côté de l’étang (je suis au Texas), j’ai entendu dire qu’il fallait disposer de 30 à 60 mètres carrés d’espace de culture par personne. Mais à mon avis, la taille varie probablement parce que chaque famille a des besoins et des préférences différents en matière de nourriture. De plus, les plantes varient en taille, cela dépend donc des légumes que vous cultivez aussi. Je pense que vous cultivez peut-être suffisamment de légumes sur 100 mètres carrés (plus la serre) !!! Tenez-nous au courant de la façon dont les choses fonctionnent pour vous.

    Bonne chance pour acheter la maison que vous voulez!  😀  😀  😀

    #151566
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour Mel


    DICTONS DU MOIS D’AOÛT
    _______________________________________________________________
    Beaucoup d’eau en Août , peu de bon vin.

    Au mois d’Août , toute pomme a bon goût .

    Août n’a jamais passé sans que raisin noir soit vendangé .

    Temps beau en Août annonce l’hiver en courroux .

    .S’il tonne en Août , grande prospérité partout .

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    #151676
    AvatarMel
    Jardinier en herbe

    Merci Floris pour le message de Bienvenue!

    Merci à Luis d’avoir pris le temps de me répondre et pour ses conseils. J’ai demandé leur avis à d’autres personnes autour de moi et c’est fou comme les avis sont différents. Mais je comprends que ce soit le cas, puisque tout est très différent en fonction des caractéristiques de l’endroit, de ce qu’on y fait pousser et comment. J’ai peur d’être vite à l’étroit avec 150m2 et vais encore réfléchir.

    A bientôt! Mel

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>