Bonjour à tout le monde et merci de m’accepter sur le forum.
J’ai de nombreuses plantes d’intérieur et la seule qui me pose problème c’est mon pachira : il est dans un pot de terre avec des billes d’argile au fond. L’ensemble placé dans une coupelle remplie de billes d’argile avec de l’eau.
Je mets mon doigt dedans pour savoir si c’est sec avant d’arroser. Malgré cela les feuilles jaunissent, ou bien se recroquevillent, ou bien ont des taches brunes. Grosses prises de tête !
Et maintenant je m’aperçois que l’un de ses troncs a une tache creuse de la taille d’une pièce de 20 cents. J’ai une photo Les troncs sont bien fermes. Sous la pression j’ai l’impression que c’est un peu souple dans la tache.
Faut-il creuser pour retirer éventuellement ce qui semble abîmé, et dans ce cas que mettre dessus après ?
Merci beaucoup de votre aide !
Vraiment ils disent que c’est une plante facile mais je n’ai jamais eu autant de souci qu’avec elle !
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Septembre pluvieux, semis heureux. Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre. Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.
Le pachira est une formidable plante d'intérieur, à l'allure plutôt contemporaine. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Pachira Famille : Bombacacées Type : Arbre, plante d'intérieur Hauteur : 2 m en plante d'intérieur Exposition : Lumineuse sans soleil…