Bonjour,
Mon petit jardin, 40 m2, est entouré d’une haie de lauriers âgés de 20 ans et hauts de plus de 2m (variété qui ne fleurit pas). L’été dernier, 5 d’entre eux souffert de la chaleur et se sont desséchés en grande partie. Ce printemps, des pousses de nouvelles feuilles ont apparues aux pieds et parfois dans le coeur de l’arbuste. J’ai taillé les branches où les feuilles étaient sèches mais encore sur l’arbre. Est-ce suffisant ? Que puis-je faire pour favoriser le renouvellement des feuilles ? Merci beaucoup pour votre aide.
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie de l'arbuste car c'est elle qui va permettre d'avoir de belles roses. Contrairement aux idées reçues, la taille du rosier se fait à la fin de l'hiver, en février…
Les haies sont importantes : elles régulent les vents, offrent un abri à la faune locale, compartimentent et occultent, atténuent le bruit, décorent… Et leur choix est vaste ! « On distingue les haies classiques des haies vives ou libres,…
Optez pour une haie des quatre saisons ! Pour changer des conifères monochromes, optez pour une haie mixte d’arbustes à fleurs, à feuilles et à fruits décoratifs. Elle vous offrira un décor varié au fil des saisons. Retrouvez aussi d'autres articles…