Bonjour à tous, j’ai une magnifique haie de lauriers roses et je souhaite que celle-ci pousse en hauteur, environ 5 mètres, afin de masquer un vis à vis.
Comment la tailler sans qu’elle se dégarnisse en bas ? Je n’ai pas besoin qu’elle soit très large.
Merci pour vos conseils.
Thierry
Faut diminuer un peu la végétation en haut et au milieu ,l’exces de sève profitera d’abord aux branches du bas
Je ne pense pas que ça soit pas possible. Les lauriers roses, ne sont pas vraiment des arbustes. Ce sont de grandes plantes. Ils ont tendance à faire plusieurs tiges boisées (qui ne sont pas vraiment des troncs) qui partent de la base et ne grandissent pas trop en hauteur. Il y en a de différentes tailles, mais 5 mètres ça me semble beaucoup. Il faudrait en trouver des vraiment géants. Mais vos lauriers roses sont probablement de tailles normales. Ce n’est pas en coupant les troncs des côtés qu’on va réussir à faire pousser ceux du milieu en hauteur. Le laurier rose va avoir tendance à refaire des tiges sur les côtés.
Merci, mais pourtant j’en ai vu des immenses avoisinant les 5m de haut…
Merci, mais je n’ai pas tout compris 😕
Bonjour timal
– DICTONS DU MOIS D’OCTOBRE –
Beaucoup de pluie en Octobre , beaucoup de vent en Décembre .
Froid d’Octobre tue les chenilles .
Si le coq chante avant minuit, c’est du brouillard ou de la pluie .
En Octobre qui ne fume rien ne récolte rien
Octobre n’a jamais passé sans qu’il y ait cidre brassé.
Quand les oignons ont trois pelures , attention à la froidure .
Bonjour Timal.
Je ne savais pas que cela pouvait exister des lauriers roses de 5 mètres de haut mais plusieurs sites le confirment
Puisqu’il en existe des aussi grands à l’état sauvage, peut être faut il ne pas les tailler, comme dans la nature.
Les plus hauts que j’ai pu admirer devaient mesurer + ou – 3 mètres, jamais plus. Les variétés sauvages sont peut être plus vigoureuses ?
En tout cas ce doit être une magnifique haie.
Bonne fin de soirée.
Timal84,
Vous n’avez pas tout compris, j’ai peut-être donné des mauvaises explications. Je donne un exemple si on plante, des troènes, la 1ère année, il poussent de 1 mètre par exemple, chaque année suivante il s’allonge par l’extrémité supérieure des branches, jusqu’à atteindre une taille respectable. Pour un laurier rose ce n’est pas comme cela qu’il pousse. Tout petit il va faire des petites tiges qui partent du bas par exemple de 50 cm. L’année d’après il va faire de nouvelles tiges qui partiront aussi du sol, qui seront plus grandes. A mesure qu’il va vieillir, il fera des tiges toujours du sol de plus en plus longues, jusqu’à atteindre une taille qui correspond à son espèce. Les tiges les plus anciennes ont tendance à disparaître parce qu’elle sont étouffées par les nouvelles qui lui cache le soleil. Le laurier rose contrairement au troène n’a pas tendance à allonger les tiges déjà formées, mais à en faire de nouvelles, certes elles peuvent grandir un peu, mais ce n’est pas par ce moyen que le laurier grandit vraiment.
Il existe des variétés naines qui ne dépassent pas 50 cm, il en existe comme le dit les article de Liline de 5 mètres, il y en a des intermédiaires, c’est les plus courantes. Donc les vôtres qui sont probablement des intermédiaires, ne vont pas pouvoir atteindre 5 mètres.
Bonjour, merci à tous pour vos explications, liens 😀
Connexion Inscription |