Bonjour,
j’aimerais avoir votre avis sur la taille des laurier palme.
J’ai une haie dont une partie est sévèrement atteint d’oïdium. Malgré les traitements au souffre de ces dernières années, cela ne semble pas suffisant.
Pour ne rien arranger mon voisin m’a obliger cet été en pleine chaleur de tailler très sévèrement la haie débordant sur son terrain (j’ai donc laisser le bois nu de son coté – elle a quelque peu repoussée)..
Pour éradiquer les parties malades de mon coté, j’ai décidé de faire une taille cette semaine, pour que les nouvelles feuille puissent pousser avant les chaleurs et l’arrivée de l’oïdium. Sauf que à enlever les parties malade, il ne me restent presque plus une feuille sur les branches.
Si c’était un arbre caduc, je ne m’en inquiéterai pas, mais je me pose la question pour cet arbre à feuillage persistant :
Faut il laisser des feuilles « tire sève » sur les branches pour générer des nouveaux bourgeons ou refera t-il des nouvelles pousses naturellement au printemps ?
Mais si tel est le cas, j’ai envie d’en profiter pour désépaissir encore davantage la haie.
Dans la foulée, je pensais traiter (souffre+ bouillie bordelaise) en préventif pour combattre d’ores et déjà l’oïdium, j’ai lu que c’était inefficace en dessous de 20°, même si ce champignon ne se développe pas à cette température, les produits n’agissent pas sur lui ?
Merci de votre éclairage.
Bonjour,
Sur les photos la haie ne me parait pas très épaisse, mais je pense que vous pouvez l’amincir encore un peu si vous voulez. J’ai l’impression qu’elle est un peu haute, si c’est le cas je la taillerais un peu en hauteur afin qu’elle ne dépasse pas 2 mètres ou même 1,80 mètre, car au printemps elle va pousser aussi en hauteur. Le fait de la tailler en hauteur va favoriser la pousse de rameaux plus bas. Mais ça serait bien que des connaisseurs du forum donnent leur avis, car je ne suis pas habitué à des haies composées de cette espèce végétale. En effet j’extrapole, ce que je dis correspond à des haies d’autres espèces d’arbustes. Mais je le dis car d’après mes renseignements, normalement on peut effectuer une taille sévère sur le laurier palme.
Bonjour fan2lor
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Connexion Inscription |