Nectarinier en sol argileux . Conséquences sur racines ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    miroland68miroland68
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour . je vais planter un nectared 6  , en faisant le trou , 20 centimètres de bonne terre  puis , je tombe sur de la terre glaiseuse , je suppose qu’il ne vas pas apprécier ?  cependant , a 15 mètres il y a un bouleau , et a  10 mètres un araucaria qui poussent normalement . quelle conséquence  pour ce nectared  ? merci pour la réponse

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    Ma terre est argileuse, lors de la plantation des arbres fruitiers, je fais toujours un très grand trou, large et très profond. J’ajoute du sable grossier (type tout venant, celui qu’on utilise en construction, avec des petits cailloux) et du compost. Vous pouvez aussi faire comme une butte ainsi l’eau s’écoulera mieux. Après ça doit aussi dépendre des températures, ici ça descend peu au dessous de zéro, donc si vous êtes du département 68 attendez d’autres avis.

    Les pêchers poussent bien, toutefois c’est un arbre de vie courte, donc nous en replantons régulièrement. Mais ils fructifient bien.

    Bonne plantation.

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Il est important aussi de choisir le porte-greffe, si le terrain est argileux et qu’en plus il est très humide avec une tendance à un mauvais écoulement des eaux, je vous conseille que ce soit du prunier par exemple du St Julien. Le prunier supporte bien les terrains lourds. Alors que si votre terrain est plus sableux de franc (pêcher) est très bien.

    Répondre
    miroland68miroland68
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour tupayo .  merci pour la réponse , je ne connais pas le porte-greffe , je l’ai pris chez delb . je l’ai  mis a une autre place , mon jardin étant en pente , je n’ai plus  cette argile  . bonne journée .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)