Terrarium de keikis : ouvert ou fermé ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    Il y a quelques semaines j’ai placé dans un bocal sans couvercle deux keikis qui végétaient depuis plusieurs années.
    Comme je viens de récupérer un gros bocal d’olives je me demandais si ce ne serait pas l’occasion de les y “coller” car il y a un couvercle. Le fait qu’il soit fermé serait-il plus adapté ?

    Sachant que là où je les ai placés, j’imagine qu’ils profitent déjà de “baigner” plus dans une atmosphère humide..

    Merci et bon samedi.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, je vois que personne n’a encore répondu. Je ne suis pas très compétent pour les orchidées, mais je pense qu’il ne faut pas que ça soit fermé en plein. Ne serait-ce qu’il faut qu’il y ait un apport de CO2, pour faire pousser la plante. Je suppose qu’il s’agit de keikis de phalaenopsis qui sont des plantes qui aiment l’humidité, puisqu’elle poussent en épiphyte sur des arbres dans des régions chaudes et humides. Le danger viendrait en effet pour beaucoup de plantes d’un excès d’humidité qui favoriserait le pourrissement.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re bonjour Tupayo

    Eh bien ça tombe bien parce que j’ai mis ma jolie flopée de feuilles de laurier qui avaient fini de sécher dans le bocal sympa qui ferme.

    Oui ce sont bien des keikis de phal que j’avais détachés de leur mère il y a au moins deux ans. Je ne risque rien à tenter cette nouvelle méthode car l’un progressait un peu mais l’autre ne se gorgeait pas d’humidité et ça semble aller mieux. Vous connaissez mon impatience.

    Bon a-midi et merci de votre message.

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)