Je vous conseillerais de faire un trou de plantation assez grand et profond pour bien aérer la terre et permettre aux racines de bien s’étendre. Il faut drainer le fonds du trou avec une couche de petits cailloux pour que l’eau s’évacue et n’asphyxie pas les racines. Ici la terre est argileuse on ajoute toujours du compost à la terre de plantation et même un peu de petits cailloux.
Le compostage obligatoire fait partie des dispositifs prévus par la loi antigaspillage de 2020. Au regard de cette loi, tous les Français devront donc obligatoirement composter leurs biodéchets dès le 1ᵉʳ janvier 2024. En France, les biodéchets représentent près de 30…
En dehors des périodes de gel, il est possible de fleurir son jardin ou sa terrasse, même en hiver. Au programme, plantes vivaces et bulbes de printemps. « En hiver, la terre pleure ; le soleil froid, pâle et doux, vient tard…
"À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine". Quiconque a déjà mis les mains dans la terre connaît ce dicton, souvent entendu dans la bouche des grands-pères jardiniers. En jetant un œil sur le calendrier grégorien, on s'aperçoit que la Sainte-Catherine…