En fait j’ai fait un terreau de feuilles avec les feuilles des grand arbres de mon voisin qui tombent chez moi et avec mes arbustes et aussi des feuilles qu’on a ramassé en forêt
je me demande a partir de quand on peut l’utiliser et aussi quel est le meilleur usage ? sur mes aromatiques, mes jardinières ?
merci
En automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle...et peuvent être utilisées comme paillage d'hiver. D'autres peuvent être intégrées au compost. On peut aussi en recouvrir, en hiver, le sol laissé nu du potager pour limiter la pousse des…
Si vous avez une belle terre dans votre potager, bien grumeleuse, et d'une belle couleur marron foncé, vous êtes un jardinier heureux. En revanche, d'autres héritent d'une terre de remblais, pleine de cailloux, ou encore d'une terre trop argileuse, collante,…
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui apporter le complément de matières organiquesnécessaire à son bon développement. Vous pouvez également utiliser un compost dont l'action fertilisante…