Tomates cerises et piments bananes

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    wasiwasi
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous! C’est la première fois que je tente de faire pousser des légumes (j’ai aussi des fines herbes -ciboulette, basilic, coriandre, persil- mais celles-ci se portent plutôt bien pour le moment).

    J’ai donc un plant de tomates cerises et un plant de piments bananes, dans des pots. Pour l’instant je les mets devant ma porte patio, où ils ont environ 6 heures de soleil par jour (s’il fait beau bien sûr). Je les sors sur le balcon lorsqu’il ne vente pas trop.

    J’utilise un engrais spécialement formulé pour les tomates, et je n’arrose mes plants que quand la terre est bien sèche; j’arrose alors jusqu’à ce que de l’eau sorte du fond du pot.

    Mes deux plants sont en fleurs (4 ou 5 fleurs à chaque plants). Ils ont l’air en bonne santé, le feuillage est vert et droit, cependant je perds mes fleurs sans avoir de fruits/légumes… Pour les tomates cerises, seule la fleur tombe et la tige reste. Pour les piments bananes, c’est le contraire; la fleur et sa tige tombent. Pourquoi, et comment y remédier?

    Un ami m’a dit que je n’aurais pas de fruits/légumes en laissant mes pots à l’intérieur car les fleurs ont besoin d’être fécondées… Est-ce vrai?

    à noter que je réside au Québec, la température est donc légèrement plus basse qu’en France!

    Répondre
    valloiresvalloires
    Jardinier en herbe
    Message privé

    vous avez surement des plants autofertiles je ne pense pas que l’interieur sois en cause
    c’est aussi normal que les fleurs finisses par tombés
    un peu de patiensse ça arrivera surement

    moi je pense que si la plante va bien elle devrais donné des fruits

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)