Accueil / Sujets / Potager, Légumes, Plantes aromatiques / Tomatier en pot feuilles malades

Tomatier en pot feuilles malades

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • yann17
    Jardinier Malin

    Des graines de tomates ont poussées dans un pot et j’ai maintenant un pied de tomate avec quelques fleurs qui apparaissent mais les feuilles semblent malades. Qu’en pensez-vous ? Merci

    Denis Coppé
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    La tomate est sensible aux maladies telles que le mildiou ou l’oïdium. Ca peut provoquer des tâches sur les feuilles, un eu comme celles-ci.

    Il faut pulvériser de la bouillie bordelaise à interval régulier, surtout lorsqu’il a plu et qu’il fait chaud ensuite, les champignons adorent ça.

    Bon courage

    jerome pas le meilleur pas le plus mauvais
    Jardinier expert

    a tu un chat? on dirais quelles sont mordiller! sinon une feuille vie puis meurt! en general il faut supprimer les feuilles en contact avec le sol ca limite les maladies c est des tomate cerise non? on dirais une grappe sur la gauche avec les fleurs ou avorter ou manger ! sois ca frotte avec le vent ou avec du passage non?

    yann17
    Jardinier Malin

    Merci pour vos réponses. Je penche pour un champignon effectivement. J’ai enlevé les feuilles malades et pulvérisé du purin d’ortie (je n’avais pas de bouillie bordelaise), on verra bien. Et non, je n’ai pas de chat, les feuilles sont dentelées. Je ne sais pas quel type de tomate, ce sera la surprise (ou pas) ! Pour le moment juste deux ou trois fleurs.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.