Le muguet est toxique seulement si on en consomme. Je ne vois pas comment le brin coupé et piqué dans la terre pourrait avoir un impact sur la consommation des fraises à venir.
La tige du muguet va essayer de boire comme tout bouquet, pas rejeté. La terre en contact avec la coupe de la tige sera très très légèrement imprégnée de sève, une dose homéopathique voire nulle. Et le fraisier prend des éléments dans la terre pour se nourrir bien sûr, je comprends ce que vous voulez dire, mais c’est tellement infime.
C’est comme l’arsenic …. il existe une dose létale, en dessous on ne meurt pas.
Plus ou moins dangereuses, les plantes toxiques pour l’homme doivent être connues avant d'être installées au jardin. Elles ne sont pas toutes mortelles, mais peuvent entraîner de vraies intoxications. On évite tout risque d’empoisonnement en se renseignant avant d’acheter. Voici…
Mère de toutes les variétés de fraises que nous connaissons, la fraise des bois compense sa petite taille par son goût unique et savoureux. En résumé : Nom latin : Fragaria vesca Noms communs : Fraise des bois, Fraise sauvage, Ti fraisier (Réunion)…
Le fraisier est une plante dont apprécie ses fraises, fruits à la chair tendre et parfumée. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Fragaria vesca Famille : Rosacées Type : Vivace fruitière, fruitier Hauteur : 15 à 20…