Après un départ normal au sortir de l’hiver , la majeure partie des feuilles de mon arbre âgé de 6 ans planté en pleine terre ont brusquement virées à l’orange puis ont séché..
Ce malgré un apport de terre de bruyère + arrosage .
Quelle en est la cause et le traitement éventuel ?
Merci pour votre réponse et conseils .
Bonjour Charles Henri.
Une photo de votre arbre, si possible. En utilisant l’icône au dessus avec les montagnes.
Bonne journée.
Bonjour Charles-Henri
– DICTONS DU MOIS D’OCTOBRE –
Beaucoup de pluie en Octobre , beaucoup de vent en Décembre .
Froid d’Octobre tue les chenilles .
Si le coq chante avant minuit, c’est du brouillard ou de la pluie .
En Octobre qui ne fume rien ne récolte rien
Octobre n’a jamais passé sans qu’il y ait cidre brassé.
Quand les oignons ont trois pelures , attention à la froidure .
Bonjour
Voici les photos demandées, en espérant qu’elles vous aideront au diagnostic merci bonne soirée
Bonjour, CRON Charles-Henri. Je soupçonne qu’il y avait un manque d’humidité du sol ou que les feuilles ont été affectées par un gel tardif.
Bonjour
Merci pour votre réponse .Mon érable reste en observation à suive…
Oui, continuez à le surveiller. Les arbres Acer palmatum préfèrent le soleil du matin à l’ombre de l’après-midi, mais prospéreront dans des endroits en plein soleil tant qu’ils sont suffisamment arrosés. Ils poussent mieux dans un sol acide avec un bon drainage et préfèrent les endroits à l’abri du vent.
S’il a été causé par un gel tardif, il devrait développer de nouvelles feuilles en plusieurs semaines. S’il y a un problème d’humidité du sol, vous pouvez insérer un doigt profondément dans le sol (les racines absorbant l’eau ont généralement 30 cm de profondeur dans un vieil arbre Acer palmatum) et arroser lorsqu’il est sec.
J’essaye d’arroser tôt le matin pour éviter les problèmes fongiques. Si l’arbre ne reçoit pas suffisamment d’eau, les feuilles vont brûler ou développer des zones mortes brunes ou ocre entre les nervures des feuilles. La brûlure peut ne pas être uniformément répartie autour de la canopée. S’il a besoin de plus d’eau, augmentez la quantité d’eau avec laquelle l’arbre est irrigué et arrosez pendant les hivers très secs mais chauds. Si la source est très humide et chaude, envisagez de réduire votre fréquence d’arrosage normale pour éviter les problèmes fongiques.
En hiver, si le temps a été sec et que les prévisionnistes demandent un gel, arrosez profondément le sol autour de votre arbre. Bien sûr, ne pas arroser dans les endroits où le sol a déjà gelé en hiver. Les racines sont peu profondes, donc paillez pour minimiser l’évaporation de l’eau et contrôler les mauvaises herbes, mais paillez légèrement, environ 10 cm ou moins.
La plupart des racines absorbant l’eau de l’arbre Acer palmatum sont à moins de 30 cm de la surface si l’arbre est un arbre plus âgé et bien établi. Les arbres nouvellement plantés peuvent avoir toutes ces racines beaucoup moins profondes que cela.
Connexion Inscription |