Transplantation mandarinier de bac à pot
-
AuteurMessages
-
13 avril 2023 à 12h15 Répondre
Bonjour,
Je souhaiterais transplanter un mandarinier de mon bac à un pot que je placerais en extérieur. Je l’ai déjà déplacé au sein du bac, il a tenu et s’est bien adapté. De souvenir de cette manipulation, il me semble qu’il a des racines sont plutôt longues et non-adaptées aux dimensions d’un pot classique.
Est-il possible de raccourcir les racines en les coupant? Est-il préférable de faire la transplantation au cours d’une saison en particulier?
Merci 🙂
24 avril 2023 à 9h48 RépondreBonjour,
Pas d’avis?
Merci 🙂
24 avril 2023 à 13h50 RépondreBonjour Thomas.
Il est possible de couper un tiers des racines si on rempote un agrume dans le même pot. Je m’étais renseigné pour notre bergamotier qui est dans un pot très grand et il est hors de question de prendre une taille de pot au dessus car difficile à déplacer. Donc vous pouvez tailler de cette façon et bien étaler les racines dans le pot.
Bon rempotage.
27 mai 2023 à 10h51 RépondreBonjour,
Line merci. Vous parlez d’un mandarinier déjà dans son pot, me concernant il s’agirait d’une transplantation d’un bac à un pot. Si je m’en tiens à ce que vous me dîtes, cela n’est pas valable pour mon cas, non?
Merci 🙂
28 mai 2023 à 15h24 RépondreBonjour Thomas.
Ça vaut aussi pour votre agrume. Lors du rempotage, de la transplantation et même lors de la plantation en pleine terre on peut supprimer un tiers des racines sans problème. Il faut supprimer les racines les plus longues et le bout des radicelles, faire en sorte que les racines soient bien étalées tout autour du tronc pour un bon ancrage de l’arbre. Un bac ou un pot ce sont 2 récipients pour cultiver donc c’est un rempotage me semble t il.
Bon dimanche.
8 juin 2023 à 15h42 RépondreBonjour,
Line d’accord merci, je vais y réfléchir.
Bonne journée 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter