Ce sont des trous qui semblent être faits par un animal qui cherche quelque chose. Il y en a en bordure de pelouse, ce matin la terre de la jardinière où pousse le persil était creusée.
Je pensais à un hérisson, je sais qu’il peut grimper mais dans la jardinière je ne suis pas sûre. Ou alors des oiseaux. Les 2 dans le même but chercher des vers de terre.
Je pense à une mouffette qui déterre des vers blancs pour se nourrir. Si les dégats sont minimes, je vous suggère de la laisser faire. Elle fait un travail utile. Et puis elle est sans danger car elle chasse de nuit uniquement et elle ne laisse aucune odeur si on ne l’embête pas. Ici, chez moi, j’en ai à chaque année: c’est un insecticide naturel et pas cher.
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera bientôt une grande place au sein de votre jardin et c'est donc naturellement que ce travail prend toute son importance. À…
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. Avant d'utiliser un anti-mousse, plusieurs facteurs comme la tonte, la scarification, l'exposition, l'arrosage, l'aération, le terreautage ou encore la…
70% des pelouses françaises ont plus de 10 ans. Or la pelouse n’est pas une simple parcelle d’herbe, c’est une culture à part entière qui nécessite un peu d’attention pour présenter une surface régulière et bien verte. L’arrosage est important…