Une haie de plantes grimpantes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    charlou007charlou007
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,
    Je suis nouveaux sur le forum alors je ne suis pas sûr de tout bien faire, mais j’ai un projet pour mon jardin et l’avis de jardiniers en herbes ou expert me serait très enrrichissant..!

    Alors voilà, j’ai une haie de tuya pour nous séparer du terrain d’a côté. Cette haie est très haute par rapport au terrain, et donc très difficile à tailler..! J’ai donc penser retirer cette haie et y installer des plantes grimpantes à fleurs ! J’avais pensé mélanger les espèces pour qu’elles s’entremêle, et si possible que les floraisons s’alterne et s’enchaine pour une floraison quasi annuelle !!
    Cependant, je voulais savoir si il était tout simplement possible de faire s’entrelacer plusieurs espèces de plantes grimpantes ou si il y en aura toujours une qui prendra le dessus sur les autres.. Si ou, les quelles ?
    Je cherche des plantes assez rustique, je suis près de Paris, l’hiver il fait froid… Des plantes dont les feuilles sont persistantes toute l’année, et dont les périodes de floraison s’enchenerai toute au long de l’année..!!

    Des recommandations..??

    Merci d’avance à tous pour vos réponse !

    Bonne soirée
    Charles

    Répondre
    oberlineoberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour et bienvenue Charles,

    En plante grimpante avec feuilles persistantes, rustique jusqu’à environ -10° il y aurait le jasmin étoilé, aussi appelé jasmin trachelospermum, avec un délicieux parfum, fleurs blanches, et qui une fois établi, couvre une belle surface,

    En plante grimpante, qui une fois démarrée (1 an env.) remplit vite et bien son espace, mais les feuilles ne sont que semi-persistantes, selon la rigueur de l’hiver ou non, il y aurait l’akebia quinata, (petites fleurs roses ou bordeaux) qui a une belle vigueur.

    Sachez que la belle glycine est un bourreau des grillages et ferronneries qu’elle peut tordre.

    Il y a aussi en belle plante, qui couvre beaucoup d’espace avec une belle floraison, la clématite montana, (floraison env. en mai), de couleur rose. Elle est beaucoup plus vigoureuse que les autres clématites qui ne sont que de faible vigueur en général. Alors que la montana remplit bien l’espace.

    A+ Doris

    Répondre
    anonym1jean claude
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour
    regarde aussi les plantes qui résistent a la pollution
    moins 10 je pense que c est juste il faut taper plus haut ,, surtout en jeunes plants
    voir aussi la rapidité de croissance désire

    Répondre
    charlou007charlou007
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir !

    D’avance merci pour vos réponses !
    Est-ce que les espèce citée peuvent “cohabiter”…? Est ce que l’une n’étoufferait pas l’autre et empêcherai le développement de celle si..?

    Je suis sur les bord de la foret de Rambouillet, loin de la ville ! La zone est quand même très peu polluée, la foret fait barrage..!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)