Urgent !!! Stipa Tenuifolia
-
AuteurMessages
-
12 juin 2016 à 4h19 Répondre
Bonjour,
Depuis 1 an, j’ai transformé mon jardin et ai planté, entre autres, des stipas tenuifolia.
Je ne savais pas qu’il fallait les tailler après la floraison et maintenant elles se développent beaucoup trop, tant dans leur épaisseur que leur longueur, au point d’envahir ou se coucher sur les autres plantes.
Je suis obligée d’agir et ai enfin du temps aujourd’hui dimanche.J’aimerais les diviser un peu à la racine et leur couper un peu “les cheveux” mais voudrais être sûre de ne pas les endommager.
Merci de me confirmer que je peux le faire sans problème et me transmettre vos conseils pour ces
“opérations”.Au grand plaisir de vous lire.
Bien cordialement
12 juin 2016 à 12h08 RépondreBonjour et bienvenue,
En regardant sur internet, vous trouverez de suite la fiche de Jardiner Malin qui vous donne des conseils d’entretien de ces graminées.
Si on veut tailler, l’idéal est de la faire en fin d’hiver, mais rien n’empêche que vous ne coupiez les parties desséchées maintenant (pas les jeunes pousses). Ainsi cette taille va stimuler la repousse.
Quant à la division, ça peut se faire maintenant également, mais il faudra veiller vu la saison, à quand même arroser ces nouveaux plants, pour qu’ils s’enracinent (sans excès non plus).
A+ Doris
12 juin 2016 à 20h04 RépondreBonjour flukiger
Comme dit par Doris, le printemps est la période la plus favorable pour la division des souches de Stipa Tenuifolia.
Mais s’il y a en effet urgence pour la survie des végétaux voisins , n’hésitez pas …
Bonne soirée
DICTONS DU MOIS DE MARS _______________________________________________________________
Le beau temps en mars se paye en Avril.
Autant de gelées en Mars autant de rosées en Avril.
En Mars quand le merle a sifflé , l’hiver s’en est allé .
En Mars manteau de neige dans les prés , manteau de foin prochain été .
Des fleurs que Mars verra , peu de fruits on mangera .♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter