Bonjour,
J’ai utilisé un engrais universel avec l’indication « action progressive et soutenue, tout type de de culture ». J’avais l’habitude d’utiliser un engrais en granulés (je n’ai pas les caractéristiques en tête) qu’il suffisait de répandre sur la surface à entretenir sans l’enterrer ou le mélanger à la terre, les granulés se dissolvaient alors dans celle-ci lors des arrosages.
J’ai fonctionné de la même façon avec mon nouvel engrais (qui est également en granulés) mais je me suis rendu compte ensuite que les conseils d’utilisation inscrits sur la boîte indiquaient qu’il fallait le mélanger à la terre. Je ne souhaite pas recouvrir la surface traitée par un apport de terre car celle déjà présente est un mélange particulier, j’aimerais conserver une certaine homogénéité et également ne pas rehausser le niveau de la terre. Je ne souhaite pas non plus retourner la terre afin de mélanger l’engrais à celle-ci car j’ai des semis en cours.
Pensez-vous que ce type d’engrais puisse également agir par dissolution lors des arrosages? Sinon tant pis, je mettrai mes semis de côté, ferai la manipulation de mélange, et les replacerai.
Merci 🙂