Utilisation engrais universel à action progressive et soutenue
-
AuteurMessages
-
27 juin 2022 à 14h24 Répondre
Bonjour,
J’ai utilisé un engrais universel avec l’indication “action progressive et soutenue, tout type de de culture”. J’avais l’habitude d’utiliser un engrais en granulés (je n’ai pas les caractéristiques en tête) qu’il suffisait de répandre sur la surface à entretenir sans l’enterrer ou le mélanger à la terre, les granulés se dissolvaient alors dans celle-ci lors des arrosages.
J’ai fonctionné de la même façon avec mon nouvel engrais (qui est également en granulés) mais je me suis rendu compte ensuite que les conseils d’utilisation inscrits sur la boîte indiquaient qu’il fallait le mélanger à la terre. Je ne souhaite pas recouvrir la surface traitée par un apport de terre car celle déjà présente est un mélange particulier, j’aimerais conserver une certaine homogénéité et également ne pas rehausser le niveau de la terre. Je ne souhaite pas non plus retourner la terre afin de mélanger l’engrais à celle-ci car j’ai des semis en cours.
Pensez-vous que ce type d’engrais puisse également agir par dissolution lors des arrosages? Sinon tant pis, je mettrai mes semis de côté, ferai la manipulation de mélange, et les replacerai.
Merci 🙂
27 juin 2022 à 21h42 RépondreHello Thomas et à tous
Connaissez vous la composition de votre engrais? (doses N.P.K. azote, potasse, acide phosphorique)
Si peu d’azote, vous pouvez le mettre avant vos semis (fin mars, début avril) Comme c’est une diffusion lente, ça devrait le faire.
Cordialement
Charriers
30 juin 2022 à 18h12 RépondreBonsoir,
charriers merci. Comme je l’ai écrit le problème est que j’ai déjà mis l’engrais, je n’ai lu qu’après les recommandations d’utilisation.
En photo la composition de l’engrais.
Bonne soirée 🙂
30 juin 2022 à 22h30 RépondreHello Thomas; hello à tous
Le dosage n’est pas trop violent. Je le laisserai près des plantes avec un peu d’arrosage s’il ne pleut pas pendant une semaine. J’ai utilisé du 0-20-20 pour mes fruitiers il y a quelques années. Je distribuais l’engrais fin février afin d’être sûr qu’il fonde avant la fructification.
Cordiales salutations
Charriers
2 juillet 2022 à 17h58 RépondreBonjour,
charriers merci beaucoup.
🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter