Mes campanules ont perdu leurs feuilles . Pourquoi ?
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2021 à 10h28 Répondre
Bonjour, Mmes ,regardez comment sont arrivées mes campanules ,elles n ont plus de feuilles pourquoi !!!!!?????? trop arrosées ou pas assez ,elles me font mal aux coeur les pauvres. merci pour la réponse. bonne journée.
26 septembre 2021 à 18h44 RépondreBonjour Colette
” Mesdames ” ?
Et pourquoi pas aussi les ” Messieurs ” ? ! 😁
DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre .
Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras.
Comme est Novembre, tel sera mars.
Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer.
Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent.
Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
26 septembre 2021 à 19h16 RépondreBonjour.
J’ai l’impression que le clavier intuitif a encore frappé.
Est ce une campanule des murs comme celle ci ? Car j’ai l’impression qu’elle a été mangé. Le coupable ce ne sont pas ni les escargots, ni les limaces qui prolifèrent chez moi, et n’ont jamais touché ces campanules. Peut être une chenille, j’en vois pas mal au jardin. Difficile de trouver les coupables car ils n’ont laissé que les tiges et ne vont pas revenir, vu qu’il ne reste pas grand chose à manger. C’est une vivace elle devrait repousser.
Vraiment je ne pense pas que l’arrosage soit en cause.
27 septembre 2021 à 10h40 RépondreBonjour ,merci Liliane pour la réponse peut être des chenille et quel produit contre ce fléau de chenille ,si vous avez un conseil à me communiquer s il vous plait merci d avance.
27 septembre 2021 à 14h48 RépondreBonjour.
Peut être un insecticide à base de bacille de Thuringe, mais dans votre cas cela ne servira plus à rien car elles n’ont plus rien à manger.
Et cela peut aussi être un autre insecte.
Il faut attendre, elle devrait refaire des feuilles ou maintenant ou au printemps si c’est une campanule muralis.
Par contre si c’est une campanule des Carpates il se peut bien que ce soit des escargots qui l’ont dévorée. Regardez sur le net si la photo correspond.
Bonne suite de journée.
9 février 2022 à 14h15 RépondreBonjour ,tout le monde ,autre sujet ,les campanules que je crois foutu ,en les vaporisant simplement les feuilles ont repoussés es- ce que je peux leur mettre un peu d’angrais j’attends s’il vous plaît merci.
9 février 2022 à 14h18 Répondresuite au dernier message ,j’attends les fleurs. merci.
9 février 2022 à 14h50 RépondreBonjour Colette et tous les autres.
Bonne nouvelle.
La campanule des Carpates est une vivace qui disparaît en hiver puis repart de sa souche au printemps ou plus tôt si les températures le permettent. Je ne pense pas qu’elle est besoin de beaucoup d’engrais mais pensez à la protéger des gastéropodes.
Bonne journée.
9 février 2022 à 16h08 Répondremerci pour la réponse bonne apres midi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter