Voiles d’hivernage
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2010 à 18h47 Répondre
Bonjour à la communauté, que je viens de rejoindre très récemment. Ma question est la suivante : quelle différence y a t il entre un voile blanc et un voile vert, sont ils chacun réservé à une utilisation particulière, ex plante à feuilles caduques ou persistante. Je viens de m’installer sur Narbonne récemment, mais une expérience malheureuse sur Lille l’année précédente avec un camélia m’amène à m’interroger sur la validité de mon choix (voile vert). Le camélia s’est désséché à l’aulne du printemps.
D avance merci30 novembre 2010 à 9h40 RépondreBonjour,
Il faut bien distinguer voile d’hivernage, et voile de croissance
Le 1er sert à protèger du froid, et du gel les plantes délicates, c’est une question de “microns” je pense
le voile de croissance se met au printemps ou l’été pour protèger les plantes des insectes et est beaucoup plus fin
Donc vérifiez bien l’étiquette de vos voiles
Dans les voiles d’hivernage, il existe des blancs, bruns,(beige) et vert mais leur usage est le même
Bonne journée30 novembre 2010 à 15h37 RépondreMerci pour cette précision. J’avais bien acheté un voile d’hivernage vert, mais la mésaventure fatale advenue à mon camélia m’a fait douter. Il semble quand même que ce voile ne doive pas entrer en contact avec les feuillages ( du moins c’est ce qu’il m’a semblé d’après les propos repris dans le forum) mais également qu’il ne faille pas prolonger de trop son utilisation.
30 novembre 2010 à 16h04 RépondreEffectivement il vaut mieux qu’il ne touche pas le feuillage, pour celà 2 solutions des bambous qui cernent le plante sans toucher ou alors entourer d’un grillage,et ensuite le voile;D’autre part il faut en période de redoux aérer la plante.Bonne soirée
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter
|
Connexion Inscription |