Weigélia mal en point . Que faire ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nisettenisette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour

    J’ai un weigélia qui à 15 ans, et, cette année il a très peu fleuri. De plus quelques branches ont poussées portant de grande feuilles.

    Que faire ? Je joins 2 photos20211019_10393720211019_103949

    Merci de votre réponse

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    J’ai 2 vieux weigelias dont un que je taille chaque été, c’est celui qui est le plus fourni, l’autre est partiellement dégarni. Donc je vous conseille de le tailler dès l’été prochain. Et peut être lui donner de l’engrais au printemps ou bien mettre du compost au pied ou du fumier bien mur.

    Bonne journée.

     

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour. Pendant ces 15 années, la plante reçoit-elle maintenant moins de soleil qu’avant ? Il devrait normalement recevoir plus de 6 heures de soleil direct. Si des parties de la plante sont plus ombragées que d’autres parties de la plante, je me demande si cela provoque des feuilles plus grandes (dans les parties de la plante qui reçoivent plus de soleil) par rapport aux feuilles plus petites (dans les parties de la plante qui reçoivent plus d’ombre). Il est également possible que le sol ait perdu des éléments nutritifs au cours de ces 15 années, je recommanderais donc également des applications régulières d’engrais au printemps ou l’utilisation de compost organique ou de fumier composté. Les racines de Weigela poussent à environ 12 pouces (1/3 de mètre) de profondeur, évitez donc la concurrence entre l’eau et les nutriments des plantes voisines similaires.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)