Yucca qui a manqué d'eau : que faire ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #151669
    Avatar
    tourbillonne
    Jardinier Malin

    Bonjour à tous !

    Mon Yucca a manqué d’eau pendant quelques semaines, et je l’ai retrouvé dans un état pas top top, le pauvre. Je vous joins des photos pour avoir votre avis. J’imagine qu’il va survivre (n’est-ce pas ?), mais que dois-je faire pour le faire repartir ? Je l’ai arrosé généreusement sans tremper les racines, mais est-ce que je dois enlever les feuilles sèches et les trop molles ? Est-ce que les feuilles vertes claires vont refoncer ?

    Merci d’avance !

    Vue générale

    Détail

    Détail 2

    #151672
    aeria
    aeria
    Jardinier Malin

    Bonjour Tourbillonne
    Moi j’ai pleinement confiance !
    Une plante n’est pas une autre mais j’ai eu l’occasion suite à de longues absences sans arrosage de constater la réhydratation progressive, vraiment jour après jour donc faut être patient mais ça vaut le coup de ne pas tailler (on peut le faire au bout de je sais pas, quand on voit que tout le monde a repris du poil de la bête mais que la plante trouverait du bénéfice à se défaire d’une ou deux feuilles dont on sent qu’elles ne se remettront jamais). Mes expériences c’était avec un pothos et des orchidées phalaenopsis et je crois bien que la patience se comptait en jour(S), peut-être une bonne semaine ou dix jours bien comptés… Doit dépendre de la plante.
    Ne pas détremper le terreau mais ajuster si besoin au fil du temps…

    Bonne suite! 🙂 Mais les photos me font avoir confiance!


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    #151689
    Avatar
    tourbillonne
    Jardinier Malin

    Bonjour ! Merci pour la réponse.

    Du coup si je résume, je dois juste bien l’arroser (c’est fait), n’enlever que les feuilles archi-sèches qui n’ont aucun espoir de reprise, et être patiente ? Le pauvre, je vais devoir m’absenter à nouveau un bon mois, mais je demanderai à quelqu’un de passer dans 2-3 semaines cette fois.

    #151695
    Avatar
    Denis Coppé
    Jardinier expert

    Bonjour,

    Si ça peut vous rassurer j’ai récupéré une fois un yucca abandonné qui avait séjourné plusieurs semaines dans un gros fourbis et qui était très mal en point.

    Après plusieurs semaines de soin et d’arrosage régulier (attention le yucca a besoin d’eau mais en redoute l’excès) il est reparti et vit toujours aujourd’hui

    Bon courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter