En réalité il ne s’agit pas vraiment de banche, il s’agit de nervure centrale d’une feuilles qui comporte des folioles. De la tailler ça ne va peut-être pas faire très beau.
Je confirme que le rendu n’est pas très esthétique ! Je l’ai fait il y a quelques temps, je croyais que j’avais “cassé” une tige et je me suis rendu compte aujourd’hui que c’était qu’elle pourrissait… J’avais trop arrosé !!! Quoiqu’il en soit ça faisait moche car ça arrête la pousse dans ce qu’elle a de joli.
Faciles à vivre et originaux, le rhipsalis et le zamioculcas sont de plus en plus présents dans les boutiques et jardineries. Découvrez ces deux belles plantes. A lire aussi : Les plantes vertes en hiver Des plantes pour chaque pièce Des…
La taille douce est une technique mesurée qui s'impose comme l'exacte opposée de la taille sévère. Cette méthode de taille raisonnée permet de maintenir les arbres en bon état, dans le respect de leur essence et de l'environnement. Principes de…
Le mois de mars est un mois idéal pour la taille des arbustes à floraison précoce ainsi que ceux à floraison estivale ou à fruits décoratifs l’hiver. Dès que les arbustes à écorce décorative commencent à éclore, il est également…