Cerises : comment traiter efficacement le ver ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    speed1955speed1955
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour tous le monde ! depuis 4 voir 5 ans je récolte des cerises super belle , le souci est que d’ai quelles sont bien murs il y a des petits asticots à l’intérieur et en plus cela ne se voir pas sur l’extérieur il n’y a aucun trous, pour ma part temps que je ne les vois pas ça ne me dérange pas mai cela m’embête dans faire profiter les amies . j’ai essayé le traitement des plaque jaunes qui ne sont pas donné et en plus ça n’a rien fait .
    Y a t-il d’autre solution pour lutter contre ce problème tout en respectant la nature qui en a bien besoin .
    Bonne journée à tout les jardiniers.
    Patrick G

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Patrick

    À quelle période avez-vous posé les pièges ?

    Combien en avez-vous installés ?

    Ne pas négliger le ramassage des fruits véreux pour éviter la multiplication des parasites.

    Et bien évidemment se débarrasser (poubelle) de ces cerises -là. Pas question de les composter.

    Bonne fin de semaine.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    speed1955speed1955
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour! j’ai du poser les pièges mi mai début juin .

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour speed

    Vous étiez dans le bon créneau sachant et en fonction des régions que le vol de la mouche de la cerise se situe approximativement entre la fin du mois d’avril et le 15 juin et un peu au delà (juillet).

    Certaines variétés sont moins sujettes aux attaques de cette mouche en raison de leur précocité comme “Burlat” au contraire des “Bigarreaux.

    Vous ne précisez pas le nombre de pièges posés .Préconisé : 1piège par mètre de hauteur de cerisier .

    Les mouches piégées étaient-elles nombreuses ?


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)