Petites mouches dans le pot de mon Areca

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lolypopmclolypopmc
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Voilà depuis 3 jours j’ai découvert des petites mouches dans la terre de mon areca qui juste qu’ici allé très bien. Comment puis je le traiter ?

    Merci d’avance
    Cordialement

    Répondre
    anjouanjou
    Jardinier expert
    Message privé

    ce sont surement des sciarides ou mouches du terreau ce n’est pas très méchant sauf quand il y en a beaucoup car c’est les larves qui se nourrissent des racines
    elles adorent l’eau donc évitez les arrosages et tuez les unes pas une si vous pouvez

    si tout ça n’est pas suffisant il faudra traiter avec du Bacillus thuringiensis c’est un insecticide

    Répondre
    lolypopmclolypopmc
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    Répondre
    mbn56mbn56
    Jardinier expert
    Message privé

    pour cela il existe aussi un moyen approprié et adapté à la culture bio, ce sont des petits pièges jaunes gluants qu’on colle sur une tige en plastique vert au pied de la plante et qui attire tout ce qui vole autour (perso, je trouve la marque biotop – floral chez gam vert).
    selon leur descriptif, c’est efficace contre les pucerons, aleurodes, mouches et mâles de cochenille et moins dangereux que le insecticides. je l’utilise autour des quelques plantes qui aiment le + l’eau et ça marche.

    Répondre
    anjouanjou
    Jardinier expert
    Message privé

    en effet ces pièges sont efficaces aussi

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)