Accueil / Sujets / Potager, Légumes, Plantes aromatiques / A quel moment semer les graines de citrouille ?

A quel moment semer les graines de citrouille ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • mimo
    Jardinier en herbe

    Quand doit-on semer des graines de citrouille et potirons ?

    naindejardin
    Jardinier en herbe

    Je suis dans le limousin, gelées tardives donc éviter la levée avant le 15 mai, comme pour les tomates et les patates

    je sème en pot en serre et j’élève les plants que je repique après le 15 mai, il est même possible de repiquer après le pinçage; la plante pousse, fait des feuilles et pinçage a la pousse de la troisième feuille pour faire démarrer deux tiges à partir des bourgeons axillaires ( à la naissance des feuilles, entre la feuille et la tige). Il suffit d’avoir un pot de bonne dimension, cela peut avancer la culture . En 2021 j’ai récolté 21 fruits pour 2 pieds.

    iloute
    Jardinier en herbe

    Bonjour sa dépend ou vous êtes si vous avez une serre , moi dans le sud ouest je sème 15 avril en serre et je plante aprés deux repiquages vers le 15/20 mai dans le tas de fumier de l’an passé ce que j’ai fais en 2021 énorme citrouille que j’ai du aller chercher sur le toit du four à pain une galère; sur le coup j’ai trouvé sa trés drôle et j’aimes laisser faire mes plantes donc c’est elles qui décident ou aller  comme les melons sauf chez les poules sinon elles picorent les feuilles

    charriers
    Jardinier Malin

    Hello les citrouilleuses et citrouilleurs

     

    Même chose; je sème dans la véranda vers le 15 avril et je repique vers le 20 mai. Certaines années froides les plantes souffrent ou se font boulotter  par les limaces.

    Coirdialement

    Charriers

    iloute
    Jardinier en herbe

    bonjour le remède anti limace escargots complètement naturelle que tous le monde a chez soi les coquilles d’oeufs écrasés moi je les garde à cahque fois que j’utilises les oeufs je les lave les fais sécher sur le four et une fois sec dans une poche que j’écrase bien je met ces brisures autour des mes plantes c’est génail

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.