Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Aeschenantus n’a pas fleuri depuis son achat . Exposi ouest

Aeschenantus n’a pas fleuri depuis son achat . Exposi ouest

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • vetyver
    Jardinier en herbe

    Mon aeschenantus acheté en juin et  exposé à la lumière, ouest sans soleil direct, n’a pas fait une seule fleur à mon grand désespoir.

    Nous sommes maintenant en décembre et le voila qui bourgeonne à toutes les extrémités , des calices marrons se forment. Peur être qu’il se prépare à fleurir. Est ce possible ?

    merci

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour Vetyver

    Je lis que cette plante fleurirait de mai à septembre. Patience… J’espère qu’il ne fera pas comme min anthurium et mes guzmania !

    D’autres vont vous répondre.

    Bonne continuation.

    vetyver
    Jardinier en herbe

    Bonjour Aeria

    oui cette plante fleuri de mai à septembre mais la mienne se met à fleurir en décembre 😳

    ma question était pourquoi mon Aeschenantus fleurit il en décembre?

    est ce qu’il subit le changement climatique ? 🤔

    Ploum
    Jardinier Malin

    Ah bon d’accord  😉

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour Vetyver, Aeria et tous.

    En effet l’aeschynanthus fleurit plutôt de mai à septembre mais comme beaucoup de végétaux il a du être perturbé par cet été chaud et surtout très sec. Le mien n’a même pas dénié faire une petite fleur, je pense que je n’ai pas assuré question arrosage, j’aurais du mettre le pot sur des billes d’argile avec un peu d’eau pour assurer une bonne hygrométrie. Et j’ai beau surveiller pas le moindre petit calice pourpre tout duveteux à l’horizon, vous êtes donc bien chanceux. Profitez Vetyver  :mrgreen:

    Bonne journée à tous.

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour vetyver

    GS_51f3057cdb


    Qui veut de bons navets, doit semer en Juillet.
    Juillet rouge au matin au soir apporte crachin.
    Petite pluie de Juillet ensoleillé, emplit caves et greniers .
    Juillet sans orage, famine au village.
    Si Juillet est chaud, prépare tes tonneaux.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.