3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #145531
    aldebaran
    aldebaran
    Jardinier expert

    Bonjour .

    Je poste ici en espérant être sur le bon topic .

    Je résume la situation:

    J’ai fabriqué un bar d’extérieur dans mon jardin, j’ai mis des écorces autour pour la décoration , sauf que visiblement ces écorces ont servi de niche pour des bêbêtes qui piquent car hier, avec mes amis, nous avons été piqués de manière intensive sur les pieds (nous étions en tong) .

    Connaitriez-vous un produit naturel afin de tuer ces « puces de jardin » ?

    Je ne parle pas de répulsif mais bien de les combattre car l’été étant là, nous allons utiliser mon bar d’extérieur chaque jour .

    En vous remerciant d’avance .

    #145559
    tupayo
    tupayo
    Jardinier Malin

    Oui, j’en connais un c’est la terre de diatomée. Elle agit non pas par effet chimique, mais par effet mécanique. Microscopiquement elle comporte des petites pointes de silice qui abîment la carapace des insectes et les tuent. Il faut cependant éviter de l’inhaler car la silice dans les poumons ça donne la silicose. (comme pour les mineurs dans les mines de charbon).

    #145563
    tupayo
    tupayo
    Jardinier Malin

    Il faut prendre de la terre de diatomée alimentaire et non calcinée. Cette dernière sert au filtrage des piscines. Bien sûr il ne faut pas l’inhaler, mais toute silice comme le sable non plus. Mais enfin c’est une poudre plus fine que du sable. C’est ce produit qui est le mieux pour éliminer les punaises de lit dans une maison qui en a été infectée. On peut en mettre sur le poil des animaux. S’ils se lèchent comme le font les chats, ce n’est pas grave, c’est un moyen de tuer leurs vers.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter