Bonjour et bienvenue,
J’ai depuis longtemps un buddleia (ou arbre à papillons). Les fleurs ouvertes ne tiennent que quelques jours, puis brunissent. C’est donc normal. Mais les fleurs non encore ouvertes ne doivent pas brunir, ce serait anormal.
Vu son jeune âge et s’il fait chaud, les feuilles ont pu sécher par manque d’eau ou terre mal préparée. Une jeune plante ne peut pousser en sol trop sec, au moins la 1re année. Avez-vous amendé la terre avec du terreau lors de la plantation ? Qui a entre autres le mérite d’assouplir une terre qui serait trop lourde pour une jeune plante.
Un paillage (écorce, BRF, pouzzolane etc.) évite à la terre de sécher trop vite et de rester souple et permet d’espacer les arrosages. A mettre en place sur une terre griffée (binée) et bien arrosée. Puis attendre que la terre ne soit plus humide avant un nouvel arrosage.
Je vous conseille de couper les fleurs fanées et les bouts de branches desséchés et de pailler et d’arroser quand c’est nécessaire, comme indiqué plus haut. Et d’attendre : une semaine c’est très peu pour une reprise. Et bien sûr ne plus donner d’engrais, à déconseiller pour une bouture ou une jeune plante en souffrance.
Bonne chance, Doris