J’ai reçu le 15 avril, 4 pieds d’aristoloches achetés chez HODNIK et qui n’avaient pas de feuilles
sur une tige de 10 cm .
Le vendeur m’a écrit que je devais accepter … sans doute pourraient-ils prendre ! que nenni !!!
Cela n’est pas sérieux, mon jardinier expert a essayé de les sauver, mais après 2 mois de soins, une seule petite feuille est apparue pour 4 pieds achetés très chers.
Y-a-t-il un moyen de les sauver ?
Merci pour vos conseils .
papydidou
Bonjour Papydidou,
En effet ce n’est pas sérieux.
Sauf erreur de ma part, voici les conditions de vente de votre fournisseur ;
Les expéditions se font aux risques et périls du destinataire. La garantie de reprise n’est pas couverte car elle dépend des soins donnés à l’arrivée et d’autres facteurs échappant à notre contrôle, n’étant maître ni des soins, ni de la plantation, ni du climat ; mais nous restons à votre disposition pour tout conseil.
Vérifier, au moment de la réception, l’état et la qualité de votre colis en procédant, en présence du livreur, à l’ouverture de tout carton dont l’aspect serait douteux. Formuler, en cas d’avarie ou de manquant, des réserves sur le bordereau de livraison. Nous en informer dans les 48 heures par lettre recommandée.
ANNULATION DE COMMANDE : Toute annulation de commande doit se faire par lettre recommandée ; un montant de 20 Euros sera facturé pour les divers frais de gestion.
DUR, DUR LEURS CONDITIONS !!!
Chez Willems, on m’avait échangé ce qui n’avait pas repris, sans discussion, ils sont plus cool là-bas !
Je ne suis pas spécialiste de ce genre de plante mais j’espère que vous aurez une réponse.
Bonjour papydidou
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonsoir,
Perso je n’achèterais pas dans un endroit pareil. 20 euros pour une annulation de commande, on aura tout vu ! Il faut sanctionner un tel fournisseur ! Et la lettre recommandée, c’est le pompon. Il suffit d’acheter ailleurs…
On peut comprendre qu’ils ne remplacent plus quand ça arrive trop souvent, s’ils sont d’avis que l’acheteur s’est mal débrouillé, mais quand j’ai la conscience tranquille, j’essaye (quoique, pas systématiquement) d’obtenir le remplacement.
Chez Jacques Briant, je l’ai fait une fois et ils ont remplacé sans discussion, car vu la plante chétive qui avait été livrée, j’étais crédible. Une entreprise sérieuse. Willemse aussi, dans l’ensemble satisfaite.
Bakker je déconseille : loteries douteuses, avec lots de valeur nulle et cadeaux non envoyés, malgré le paiement des frais d’envoi… Oubli de réclamer de ma part, donc jamais reçus.
Bonne soirée, Doris
Connexion Inscription |