Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Arum blanc feuilles jaunissent

Arum blanc feuilles jaunissent

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • cass
    Jardinier en herbe

    Bonjour à toutes et à tous! Nous avons acheté un arum blanc qui avait fait ses fleurs il y a quelques temps et que nous avons exposé à une lumière trop vive, les fleurs sont mortes mais les feuilles sont restées. Nous l’avons rempoté et mieux exposé mais désormais ses feuilles jaunissent les unes après les autres. Est-ce dû à un arrosage trop important ou l’inverse? Car j’attends bien que la terre soit sèche avant de réarroser pourtant. Ci-joint une photo de l’arum blanc.   Merci d’avance et bonne journée :D…

    Arum blanc feuilles jaunissent

    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonsoir, cass.

    Eau: assurez-vous que votre pot a des trous de drainage ouverts et qu’aucune eau ne se trouve dans la soucoupe sous votre pot. Les feuilles peuvent jaunir lorsque la plante se trouve dans l’eau. Au lieu d’arroser en fonction du calendrier (par exemple, au lieu d’arroser tous les “x ‘jours), vérifiez toujours l’humidité du sol avant d’arroser afin de savoir quand la plante a vraiment besoin d’eau. Si le sol est sec, arrosez. Assurez-vous que l’eau atteint jusqu’à 15-20 cm de profondeur.

    Dormance (à la fin de l’automne ou en hiver): Coupez la plante entière à 2-3 cm au-dessus du sol à la fin de l’automne ou au début de l’hiver après la mort de tout le feuillage.

    Luis

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour

    Quel est l’état d’humidité du substrat ?

    Je soupçonne un surcroît d’arrosage .


    Juin pluvieux, vide celliers et greniers.
    C’est le mois de Juin qui fait le pain.
    De Juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir.
    Le temps qu’il fait en Juin le trois, sera le temps de tout le mois.
    S’il tonne en Juin , il n’y aura pas de vin.

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir. Dans ce lien il est bien expliqué la culture de l’arum blanc en pot : dans le paragraphe entretenir un arum à la fin . Il lui faut beaucoup d’eau lorsqu’il est en fleurs ensuite il faut arrêter les arrosages. Ils disent même que c’est une plante semi aquatique ce qui ne m’étonne pas vu qu’ici j’en ai vu dans un  fossé. Il est normal que les feuilles jaunissent car c’est une plante caduque. Il faut laisser sécher les feuilles et ne les couper qu’une fois sèches, car le bulbe en a besoin pour grossir, c’est valable pour tous les bulbes. Donc je ne m’inquièterai pas.  Bonne soirée.

    cass
    Jardinier en herbe

    Bonjour à tous et à toutes !

    Merci pour vos réponses ! Effectivement j’ai trouvé le lien expliquant la dormance de cette plante peu de temps après avoir posté mon message.

    Je vais donc ne plus l’arroser et attendre que toutes ses feuilles soient mortes pour la couper et conserver son bulbe.

    Merci encore et bonne journée !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.