Est-il possible de cultiver des plantes aromatiques par chez moi ?
C’est à dire tout comme mes fleurs que je fais en semis à l’intérieur puis en mini serre extérieure et enfin en terre …. fin juin si tout va bien mais généralement c’est mi-juillet.
Je dirais que oui ,on peut semer des aromatiques lorsque on habite le Nord ,mais faut pas se précipiter. Fin fevrier debut mars serait une epoque favorable .
Il faudra semer de préférence une par une les graines dans des minipots ,cela aidera beaucoup au repiquage .repiquage mi mai apres les saints de glace .le voile non tissé est très sympa pour la reprise.
Arroser avec de l’eau tiède, n’enfoncez pas trop les graines ,c’est daineant ces petites choses .
merci de la réponse ; bon déjà j’ai vu que l’on peut trouver les graines facilement , enfin il faudra que je vérifie que l’enseigne commercialise par chez nous
Sinon oui je peux faire dans mes restes de plaques à mini godets , puis repiquer en godets tradi et enfin mettre en terre , c’est ce que tu me préconises ? j’espère réussir car avec un petit potager juste en bordure de mer ( à 400m) je ne voudrais pas sacrifier par ex. 5m de rangée de carottes où là je suis sûr
Toutes les plantes ont besoin de lumière pour vivre. Toutefois, certaines plantes d’intérieur se plaisent très bien à l’ombre. Découvrez notre top 5 ! Pour aller plus loin : Choisir ses plantes d’appartement Plantes d’intérieur : des fleurs en hiver 12…
Voici un Parmentier revisité au thon et au panais avec de la vieille mimolette, un vrai délice ! Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de panais 1 betterave cuite 3 oignons nouveaux 2 oeufs entiers 1 grosse boîte de…
Il est un lieu où le basilic est roi… Dans sa Ferme aux basilics, située à quelques pas du village de Roussillon, dans le Vaucluse, Catherine Pisani cultive des basilics du monde entier… Évocateurs de lointaines contrées, ils s’appellent ‘‘Russe…