Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Boursouflures sur support de greffe pommier

Boursouflures sur support de greffe pommier

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • gphil
    Jardinier en herbe

    pommier Ariane

    gphil
    Jardinier en herbe

    Bonjour, il y a 3 ans j’ai semé des graines de pommiers qui ensuite m’ont servies pour faire des supports de greffes. Sur l’un deux j’ai greffé un pommier Ariane que j’ai fait en cordon. Il pousse lentement et j’ai quelques pommes de petits calibre cette année par contre je constate que le support de greffe se développe avec des boursouflures avec une différence de taille entre le support et le greffon. Pourquoi ces boursouflures? est-ce que le tronc va se normalisé avec le temps?

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour gphil

    GS_51f3057cdb


    Juin pluvieux, vide celliers et greniers.
    C’est le mois de Juin qui fait le pain.
    De Juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir.
    Le temps qu’il fait en Juin le trois, sera le temps de tout le mois.
    S’il tonne en Juin , il n’y aura pas de vin.

    roger68
    Jardinier Malin

    bonjour gphil . je ne connai la réponse au  boursouflures , mais pour le pommier ariane , j’en ai eu un ,et elles sont trés  petite et en trés grand nombre, les éclaircir ou pas c’est pareil !!!  j’ai posé  la question   : comment font les professionnels   et  c’est bouru qui m ‘avais répondu : ils les traitent avec un produit qui les éclaircissent et les font grossir !!!  au bout de 5 ans j’en eu marre et je l’ai arraché .  bonne journée .

    gphil
    Jardinier en herbe

    Bonjour Roger et merci pour votre retour…j’ai pourtant un autre pommier Ariane que j’ai acheté il y a 6 ans et il me donne des pommes magnifiques et de bon calibre, comme quoi  c’est la nature qui décide et c’est pour cette raison que j’ai voulu en greffer un autre en cordon. Cela là  pousse mais avec ces boursouflures et on ne sait pas pourquoi ..Si quelqu’un à une idée? Cdt

    roger68
    Jardinier Malin

    bonjour gphil . il était greffe avec un sauvage ?  a l’époque je débutai et j’ais commis  l’erreur de l’avoir  acheté  sur un catalogue cher B R  , après j’ai pris un rosier ,  pas la même couleur ! depuis , je prend mes achats cher des vrais professionnels .  bonne journée .

    gphil
    Jardinier en herbe

    Bonjour Roger, en fait la greffe a été faite à partir d’un semis  de pépins d’une pomme achetée dans le commerce, j’ai voulu essayer et ça a marché. J’ai greffé en même temps  d’autres variétés en Golden et Juliet et cette année j’ai beaucoup de pommes Golden et pas ce problème de boursouflures sur porte greffe. Est-ce une incompatibilité entre Ariane et mon porte greffe? Affaire à suivre.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.