Mon dendrobium phalaenopsis avait des cannes qui après bien des floraisons avaient perdu toutes leurs feuilles, c’était le moment de tenter le bouturage.
Donc il y a quelques mois j’ai mis de la mousse préalablement rincée dans une boîte plastique, j’ai humidifié et posé des cannes coupées sur la mousse. La boîte fermée a été mise derrière une fenêtre sans soleil direct, j’ouvrais chaque jour la boîte. Et voilà qu’enfin un premier keiki pointe le bout de son nez.
Je suppose qu’il va falloir encore de la patience avant l’apparition des feuilles et des racines.
Les orchidées phalaenopsis sont des fleurs d'origine tropicale qui s'adaptent très bien en tant que plante d'intérieur. La culture et l'entretien de l'orchidée phalaenopsis est très accessible, et elle peut fleurir toute l'année. On l'appelle également "orchidée papillon" pour la ressemblance…
Le dendrobium, également appelé orchidée bambou, est un genre d'orchidée épiphyte particulièrement répandu. Originaire d’Asie et du Pacifique, il s’épanouit dans un climat à la fois doux et humide. Le dendrobium produit des tiges aux allures de chaume de bambou, sur…
Le cassissier est un petit arbuste vigoureux qui peut produire jusqu'à 4 kg de fruits noirs et exceptionnellement riches en vitamines. Ce super-fruit très apprécié s'avère très facile à bouturer à partir des rameaux de l'année. Voici quand et comment…