Bonjour,
Mon conifère n’arrête pas de brunir à plusieurs endroits.
J’ai utilisé de l’anti brunissement mais en vain.
On me dit que c’est peut être l’araignée rouge mais je ne suis pas sûr.
Pouvez vous me dire comment le traiter pour sauver ce magnifique arbre ?
Merci
Bonjour,
Les parties brunes vous pouvez les couper afin que le « vert » puisse prendre sa place. Perso pour éviter le brunissement suite aux araignées rouge je passe mes arbres au jet d’eau sous forme de douche.
Bonne suite
Merci pour la réponse.
Cependant comment savoir avec certitude que c’est l’araignée Rouge et pas un autre problème ?
Cordialement
Bonsoir Ridsi
Avez-vous observé la présence de très fines toiles sur votre conifère ? Cet indice sera d’autant plus visible après quelques pulvérisations d’eau ici et là sur votre arbre .
Improprement désignées » araignées » ( en raison des toiles qu’elles tissent ) ces parasites sont des acariens qui entre autres particularités détestent l’eau d’où l’action de goshin de doucher ses arbres .
Bonne suite de soirée .
– Dictons du mois de septembre –
Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre.
En septembre guêpes agitées, beau temps passé.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.
bonjour , ton conifère est un Thuya ?
Bonjour,
En effet c’est un thuya
Thuya : mauvaise pioche !
il m’arrive souvent sur des Cyprès d’avoir des branches ou bout de branches qui grillent comme le tien , mais cela ne m’inquiète pas , ça va ça vient et cela reste comme ça pas plus ….par contre je possède un Thuya de forme conique( je ne me souviens plus de la variété ) qui est censé être moins fragile que le Thuya Atrovirens , il est âgé de 15 ans et fait 5 mètres de haut , l’an dernier c’était la pointe qui était grillée , j’ai mis ça sur les étés secs et successifs , pas de bol cette année c’est pratiquement la moitié de l’arbre , à l’automne je vais couper et bruler la partie morte , je ne suis pas trop inquiet ça va le faire ,l’arbre est costaud ,mais toi il faut voir pour un traitement et ne tarde pas car ton est arbre est petit et cela va aller très vite si c’est un prédateur , il te faut couper la partie malade au maximum , elle va se reboucher et je laisse les experts du forum te conseiller sur le traitement.
Connexion Inscription |