Bonjour à tous
J’ai lu que c’était quand les racines sortent du pot… mais aussi quand l’envergure de la plante dépasse celle du pot et c’est le cas.
En fait ce sont trois boutures lancées depuis quelques années mais pas en même temps. Je me verrais bien les laisser en place encore mais où est la vérité dans ce qu’on peut lire?!
Comme apparemment pas mal de plantes, il aimerait être à l’étroit…
Bref 🙄
Bonne journée et merci pour vos contributions.
Bonsoir Aeria.
Jp50 si vous passez par là nous avons besoin de vos précieux conseils https://forum.jardiner-malin.fr/sujets/proteger-temporairement-schlumbergera-du-froid/
Comme c’est une plante retombante on a toujours l’impression que la plante déborde du pot, du moins c’est l’impression qu’elle me donne. Et plus elle est à l’étroit plus elle fleurit. Donc j’espère que Jp50 nous donnera ces conseils de rempotage et de longévité.
Bonne soirée.
Bonsoir Line
En fait mes boutures n’en sont pas encore à être retombantes mais notamment une est quand même importante. Photo me direz-vous 😆 😉
Je pense que le rempotage ne presse pas, des fois j’ai des pulsions de manipuler 😆
On va attendre gentiment notre camarade 😉
Si je peux je posterai une photo demain. C’est le fait sûrement que l’une des boutures a des segments quand même imposants alors ça fait « bizarre » car le pot est petit.
Bonne suite de soirée.
Bonsoir Line
Plusieurs essais car photo prise hier… et ça ne passe pas grrrr mais j’y arriverai!
Bonne soirée.
Les jardiniers sont patients 😉
A bientôt Aeria.
😉 Aujourd’hui non plus ça n’a pas fonctionné. Je tente encore ! Encore manqué ! 🙄
Bonne soirée.
Bonjour Line et tous
Je renonce ! J’ai rempoté !
Bon après-midi à tous.
Bonsoir impatiente Aeria.
Surtout éviter de l’arroser pendant quelques jours pour laisser les racines cicatriser, comme pour toutes les succulentes.
C’est une plante solide si on maîtrise l’arrosage donc ça va lui réussir.
Bonne suite.
Bonne soirée.
😆 Bonsoir Line
Oui je n’ai pas arrosé.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
| Connexion Inscription |