Certaines plantes peuvent elles cohabiter dans le même pot ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    elendileelendile
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour !

    Je pense prendre sous peu prendre 2 plantes différentes, mais comme j’aime beaucoup les deux quand elles sont côte à côte, j’ai pensé les rempoter dans le même pot, est-ce qu’elles ont des chances de ne pas survivre à cause de cela ? Sachant que les plantes en question serait des “string of pearls” et “chain of hearts”.

    Quelqu’un aurait des infos sur ces 2 plantes ? ^^ merciiii

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Elendile

    J’ai cherché, je les connais de vue mais ne connaissais pas leurs noms. En fait il vous faut chercher si leurs besoins en matière de substrat, d’arrosage, d’exposition sont les mêmes. Peut-être que quelqu’un ici saura vous le dire. Vous pouvez aussi avoir un cache pot en forme de jardinière et laisser chacune dans un pot. Ou imaginer quelque chose qui les tiendrait côte à côte sans les mêler. Mais vous m’avez l’air bien décidée à les mélanger…

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Séneçon de Rowley, le collier de perles

    4 superbes plantes retombantes pour votre intérieur

    Ces deux fiches pourront peut-être vous aider.

    Bonne recherche et bonnes plantations.

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Elendile, Ploum et tous.

    Je me demande si c’est une bonne idée de les mettre ensemble, il est vrai que ces 2 plantes succulentes ont presque les mêmes conditions de culture mais le ceropegia woodii forme de beaux bulbes en terre qui peuvent atteindre la taille d’une prune (et aussi des bulbilles sur la tige) et vit longtemps tandis que le senecio de Rowley il faut refaire des boutures car il a une durée de vie de 5 ans dit-on. Je trouve qu’il serait plus judicieux de les mettre dans 2 pots à suspendre distincts. Surtout pas de cache-pot car il empêche le substrat de sécher rapidement, les succulentes ont besoin d’être arroser abondamment jusqu’à ce que l’eau s’évacue sous le pot puis il faut laisser sécher entièrement le substrat avant de réarroser. Si le substrat reste trop humide, les racines peuvent pourrir donc ajouter à votre terreau pour succulentes de la perlite ou du sable de rivière (celui qu’on met dans les aquariums) ou des petits graviers pour un bon drainage.

    Bonne journée.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)