Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Chlorophytum palichon : manque d’eau?

Chlorophytum palichon : manque d’eau?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Ploum
    Jardinier Malin

    Bonsoir

    En fait il est depuis que je l’ai donc deux ou trois mois, près de la porte-fenetre. Je l’ai changé de place pour que derrière un voilage il ait les rayons de l’après-midi et plus seulement ceux de la fin d’après-midi. Il me fatigue 😆

    Je l’ai sorti de son pot et me suis aperçue que le terreau était plus que sec et les racines pas pleines d’eau non plus donc j’ai arrosé.

    A priori donc c’est pas une question de manque de lumière mais le côté hyper pâle du feuillage peut-il venir, d’après vous, du manque d’eau?

    Plus qu’à patienter, me direz-vous… mais comme je manque de place je m’impatiente et s’il ne se requinque pas, je sens qu’il va filer vers d’autres horizons 😆

    Merci et bonne soirée.

    Ploum
    Jardinier Malin

    J’ai eu des boutures et notamment une qui était morte moisie car je l’arrosais trop alors là j’ai pas assez arrosé…

    Plante facile, comme le zamioculcas… Les deux végètent toujours avec moi 😆

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir Ploum.

    Assoiffeuse, pas étonnant qu’il soit tout pâle, il faut trouver un juste milieu et il sera magnifique. En plus ça pousse vite.

    Une photo si vous le pouvez, mais je ne pense pas que ce soit catastrophique.

    Ploum
    Jardinier Malin

    Déjà il avait plein de pointes mal en point quand je l’ai pris… J’ai coupé ces pointes. En plus cette pâleur… Oui vais tâcher de le gâter… sans le tuer si possible ! Mon « nouveau » téléphone fait des photos de m…. comment dire alors bon, on va voir l’évolution.

    C’est aussi que j’ai craqué pour deux cambria qui avaient aussi très soif et défleuries… 1€ chacune… Mais bon j’ai réussi à placer tout ce monde 😆

    Merci pour vos encouragements 😉

    Line
    Jardinier Malin

    J’aurais aussi fait une petite place pour des cambrias 👍 oh que oui.

     

    Ploum
    Jardinier Malin

    😉

    J’en ai eu un il y a quelques années que j’avais récupéré dans une poubelle et qui m’avait fait le cadeau d’une fleur magnifique et délicatement et si agréablement parfumée. Puis il a mal fini, je ne me souviens pas quelle erreur j’avais commise.

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour Line

    Ah le miracle de l’eau!!! La plante a retrouvé ses couleurs normales.

    Bon après-midi 🙂

    Line
    Jardinier Malin

    Eh bien voilà une bonne nouvelle 👍 c’est une plante résiliente, heureusement 😉

    Bon weekend

    Ploum
    Jardinier Malin

    Merci, Line. La pauvre !!!!

    Bonne soirée.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.